Ne ratons pas l'occasion...

OPINIONS / Lors de la visite de Philippe Couillard (devant le Cercle de presse du Saguenay), le premier ministre nous a clairement fait savoir que le gouvernement est ouvert pour un investissement dans une fonderie d'aluminium dans la région.
Ne perdons pas de temps, nous avons tout ce qu'il faut pour démarrer bientôt et créer des emplois dans notre domaine d'expertise.
En regardant de près, nous avons déjà une école à La Baie dans ce domaine, nous avons des lingots proches et possiblement une aide de Rio Tinto, nous avons une bâtisse toute prête (l'ancienne usine de Novelis qui est fermée), nous avons des employés experts dans ce domaine, nous avons l'UQAC tout près et possiblement prête à nous aider, nous avons des experts en marketing de produits aux quatre coins du monde. Moi, je connais personnellement deux personnes demeurant ici, qui sont parmi les plus compétentes au Canada et qui sont possiblement prêtes à embarquer. Je suis certain que Promotion Saguenay va embarquer à grande vitesse.
Il ne nous manque que la volonté...
Consolidons notre domaine, consolidons ce qui caractérise notre région au Québec et au Canada.
André Tremblay
Chicoutimi