Tel que promis, l'organisme Loge m'entraide et sa coordonnatrice Sonia Côté, accompagnée d'une vingtaine de militants, ont tenu un premier sit-in silencieux dans les escaliers conduisant à la salle du conseil municipal de l'Hôtel de ville de Chicoutimi.

Lettre au maire Tremblay

M. le maire de Saguenay,C'est ce matin, 10 mars 2016 de 10 h à 11 h, en ce 2e jeudi du mois, que Loge m'entraide, accompagnés de militants et de citoyens, tiendra son second sit-in silencieux dans les escaliers de l'hôtel de ville au nom des ménages locataires appauvris que l'organisation représente.
Nous attendrons vaillamment votre aide pour fonder d'ici 2020, la coopérative d'habitation la Solidarité afin de loger dignement, douze ménages locataires à faible ou modeste revenu à Kénogami.
Après avoir récolté 70 000$ en dons grâce à neuf donateurs qui réclament eux aussi la naissance de ce projet, les locataires appauvris demandent à leur premier magistrat de collaborer à son tour en versant une aide de 755 000$ étalés sur 10 ans (montant équivalant à 0,51$ par habitant) et un rabais de taxes de 25 ans.
Nous débuterons en juin 2016 le chantier de construction de la coopérative d'habitation la Persévérance à Chicoutimi-Nord. Vous savez que pour arriver à cette étape, il a fallu plusieurs années de dur labeur. Il en est de même pour ce nouveau projet. Si nous voulons débuter le chantier en 2017, il nous faut l'aide municipale dès maintenant.
M. le Maire, une dernière fois sous votre gouverne, faisons reculer la pauvreté et avancer le droit au logement «au service du citoyen» appauvri qui ne cesse de vous crier à l'aide à travers la voix de Loge m'entraide! La naissance de ce projet n'est pas un caprice, mais un besoin urgent pour répondre aux 1720 ménages qui doivent consacrer plus de 80% de leur revenu pour se loger.
Sonia Côté
Coordonnatrice de Loge m'entraide