L’embouteillage d’eau est dépassé et polluant

OPINION / Nous avons félicité Pierre Lavoie qui a cessé la distribution de petites bouteilles d’eau lors de ses évènements. Nous savons tous que ces bouteilles sont une énorme source de pollution. Et voilà que Pierre Lavoie s’associe à un projet de production d’eau embouteillée. Que ce soit en canettes ou en bouteilles, l’eau de source n’a plus à être détournée à des fins de profits privés; c’est un bien collectif précieux.

Que Laterrière achète les droits sur cette merveilleuse source, la mette accessible à tous via une ou des fontaines, crée des évènements artistiques et festifs autour de cette richesse. Car l’eau de source de qualité est un trésor national, elle ne doit pas servir des intérêts privés; dans ces temps de changements climatiques, l’eau deviendra énormément plus précieuse que le pétrole, le gaz, l’or, etc.

L’exploiter avec des évènements est beaucoup plus source de richesse collective que de la laisser aller à des intérêts privés qui vont ajouter à la pollution par ces contenants jetables après une seule utilisation.

Marie-Francine Bienvenue

Porte-parole de Québec solidaire dans Dubuc