Le Quatuor Saguenay

Le Quatuor Saguenay

Je suis heureux pour les musiciens du Quatuor Saguenay et ceux de l'Orchestre symphonique du SLSJ, pour la contribution de la ville de Saguenay au financement de leurs activités. Cela démontre qu'une ville de l'importance de Saguenay doit s'impliquer pour soutenir une institution régionale reconnue.
Par ailleurs, je voudrais vous mentionner que d'autres municipalités de la région, de bien moindre importance, soutiennent des organismes culturels régionaux. À ce titre, j'aimerais souligner le travail et la détermination de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix pour tout le support, voire l'engagement, tant financier que logistique, qu'elle offre à un autre organisme culturel régional d'importance, soit le Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Depuis plus de 50 ans, cette petite municipalité s'implique à sauvegarder cette institution.
Que Saguenay s'engage à soutenir une organisation qui en avait grandement besoin fasse la nouvelle, j'en suis heureux et ravi. Certains diront que c'est tout à fait naturel compte tenu de ce qui se fait ailleurs au Québec dans des villes de semblable importance. Bravo et merci aux élus et aux citoyens de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix qui contribuent, d'année en année, à maintenir en activité une institution culturelle cinquantenaire qui participe à la formation musicale de centaines de jeunes et moins jeunes musiciens en plus d'offrir une programmation de concerts et d'événements musicaux de grande qualité à la population régionale.
Sylvain Ouellet
Saguenay-Lac-Saint-Jean