Gabrielle Gaudreault, fondatrice du Festival Musique du Royaume

Le Festival de musique du Royaume a 25 ans

OPINIONS / En cette année jubilaire, je m'adresse à tous les bénévoles qui ont oeuvré au sein du Festival de musique du Royaume, au cours des vingt-cinq dernières années.
À l'aube de mes 89 ans, le Festival de musique du Royaume retient toujours mon intérêt! Oui, il occupe une belle place d'honneur dans mon grand livre d'histoires, dans lequel les souvenirs de mes dix-neuf années d'engagement sont minutieusement gravées à l'encre indélébile!
De temps en temps, il m'arrive d'en saisir le contenu et de parcourir, page par page, chacune des vingt-cinq (25) éditions, si riches en succès, en découvertes de talents et en retombées musicales. Comme il est demeuré grand et fort!
Je me livre à vous, chers bénévoles, pour vous remercier, vous féliciter et vous honorer pour votre implication et votre dévouement inlassables, qui ont fait de notre festival une forteresse culturelle, à l'effigie de nos jeunes et de toutes les institutions musicales du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Vous êtes au coeur du succès de cet événement qui, à n'en point douter, demeure un bastion exceptionnel pour former, motiver et récompenser nos étudiants en musique, lesquels, pour un grand nombre, aspirent à une carrière professionnelle.
J'adresse mes hommages remplis d'émotions à vous, membres des conseils d'administration, personnels enseignants, présidents et présidentes d'honneur, indispensables parents et amis, généreux commanditaires, qui avez, au fil des ans, porté fièrement le flambeau du Festival de musique du Royaume.
Je souhaite de tout coeur que ne s'éteigne jamais cette flamme qui met en lumière la vitalité musicale et culturelle du Royaume du Saguenay-Lac-Saint-Jean, reconnu nationalement comme une source intarissable d'artistes et de créateurs.
Tous mes voeux d'amitié et de reconnaissance vous accompagnent!
Gabrielle Gaudreault
Fondatrice du Festival de musique du Royaume
Chicoutimi