La semaine sur pause est écrite par l'équipe éditoriale

La semaine sur pause

La semaine sur pause vous est proposée par l'équipe éditoriale.
Mot de la semaine | Opioïdes: Médicament recherché par les dépendants aux drogues pour ses effets similaires à la morphine sans y être chimiquement apparenté. Il est prescrit pour soulager la douleur.
Chiffre de la semaine | 7000: Le nombre de vélos en libre-service que Devinci enverra au Brésil sous l'appellation de FIT.
Citation de la semaine: «C'est pour mes employés que je fais cette démarche aujourd'hui [...]. La crise s'en vient ici. Je ne verrais pas pourquoi on serait épargné.» - Guylaine Rousseau, pharmacienne, instigatrice du Comité de prévention des opioïdes (CAPO), qui veut que cessent les braquages dans les pharmacies pour vol de médicaments.
Les événements marquants de la semaine
Vert: À l'initiative de l'UQAC qui a conclu un partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy pour le cheminement Dec/Bac en jeux vidéo.
Jaune: À nos élus dans le dossier de la légalisation de la marijuana qui devraient écouter l'opinion des psychiatres selon laquelle il peut être néfaste d'en consommer avant l'âge de 25 ans
Rouge: À l'enflure médiatique des derniers jours qui plaignait les jeunes parce qu'il n'y a pas d'air conditionné dans les écoles. La canicule est aussitôt disparue!