La gouvernance de Bombardier

OPINION / M. Legault, Je suis âgé de 91 ans et j’ai été choisi Grand Bâtisseur au Québec en 2017 par l’Association des entrepreneurs du Québec, représentant 2500 membres. Je vous interpelle aujourd’hui concernant le dossier Bombardier.

Que penserait le fondateur Joseph-Armand Bombardier de la gouverne de l’entreprise?

À l’époque où je travaillais dans le bois comme bûcheron, il y a 75 ans, ses inventions nous avaient grandement facilité la tâche avec ses engins à chenilles en remplacement des chevaux.

Présentement, nous constatons que la gouvernance de l’entreprise est préoccupée surtout à remplir les poches de ses dirigeants.

Ces « bandits à cravate » font honte au fondateur qui mérite le plus grand respect et je vous demande qu’ils rendent compte de leurs comportements inacceptables.

Comme premier ministre, vous devez intervenir pour recréer la confiance dans cette entreprise et mettre au pas ses dirigeants.

Merci pour votre attention,

Laval Fortin

Alma

+

AMPHITHÉÂTRE: AVOIR L'APPUI DE LA POPULATION

Je crois qu’il serait important de s’assurer de l’appui de la population dans cet ambitieux projet avant de demander aux paliers gouvernementaux de l’appuyer; et, pas seulement les gens qui y ont un intérêt évident (hockey), mais toute la population.

Il est farfelu de croire que tout sera fait à coût nul, on essaie de nous berner.

Et, si cela devait se réaliser à l’endroit choisi, comment 2000 voitures pourraient-elles quitter après une partie de hockey? Les rues transversales au boulevard du Saguenay débouchent d’un côté sur le Saguenay et de l’autre sur la rue Racine où la circulation y est très limitée.

Aucun esprit de clocher, seulement du bon sens.

Laurier Fortin

La Baie