La coopérative d’habitation La Solidarité mérite de voir le jour!

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Quotidien
OPINION / Depuis sept ans déjà, l’organisme Loge m’entraide fait des pieds et des mains pour loger les plus appauvris de notre société. Le projet actuel, la coopérative d’habitation La Solidarité, a obtenu le soutien financier de plusieurs individus, communautés religieuses et entreprises. Même le pape François 1er a donné son appui financier et trois fois plutôt qu’une. Toutefois, l’administration municipale actuelle continue toujours de faire la sourde oreille.

Par Dominic Gagnon, ancien chef du parti Alliance Saguenay

Avec un taux d’inoccupation autour de 3% à Saguenay, ainsi que des besoins criants en matière de logement abordable, ce projet prend tout son sens. Tous méritent d’être bien nourris et bien logés. Il y a non seulement des personnes seules, mais aussi des familles avec de jeunes enfants à Saguenay qui n’ont pas toujours les moyens de s’offrir un logement décent et cette situation peut certainement avoir un impact négatif sur leur progéniture, voire leur santé mentale. Nous ne pouvons rester insensibles!

Les OBNL contribuent largement au bien-être collectif et l’exemple du Patro de Jonquière devrait inspirer nos dirigeants. Tout comme Loge m’entraide, cet organisme a procédé à des collectes de fonds très significatives pour enfin obtenir l’appui des différents paliers de gouvernement.

J’appuie personnellement et financièrement le projet de coopérative La Solidarité porté par Loge m’entraide et ses militants. Je vous invite à en faire tout autant, car si ce projet voit le jour, ce sera non seulement une fierté pour notre ville, mais aussi un véritable élan d’entraide à l’égard de nos citoyens plus appauvris.