Montréal

Équilibre?

OPINIONS / C'est avec colère que j'ai lu dans Le Quotidien que le gouvernement en place pourrait subventionner un nouveau stade à Montréal.
Quelques pages plus loin, une coupe potentielle de 15 millions dans le CIUSSS et une perte de 125 emplois.
Quelle désinvolture et quel non-respect envers les régions! Comme à l'époque de la Grèce antique: des jeux et le peuple crève.
Montréal a un stade que nous avons payé à grands frais, plus d'un milliard, qui est inexploité avec un toit qui reste à reconstruire. Nous avons aussi payé 200 millions en subventions pour le Centre Vidéotron. Où sont les équipes?
Pendant ce temps, les régions crèvent: le bois, les services de santé, les entreprises (allons-nous aider à redémarrer l'ancienne usine de Novelis?). Non, ce n'est pas important les régions. Pourtant, ce sont les régions qui font vivre les grands centres, ne l'oubliez pas...
Montréal est malade: les échangeurs Dorval et Turcot à refaire, des paralumes de l'autoroute Ville-Marie qui tombent, la Métropolitaine à refaire, elle tombe en ruine, les égouts à refaire...
Hey Montréal, mets donc de l'ordre dans ta cabane et laisse-nous vivre un peu. Si tu veux jouer de la balle, paie ton stade toi-même.
André Tremblay
Saguenay