Du mouvement des femmes au mouvement de l'amour!

Pour plusieurs, le féminisme est associé à un mouvement radical prôné par des femmes qui revendiquent leurs places au soleil dans un monde mené par les hommes. Donc bien facile pour eux d'associer le féminisme à une déclaration de guerre. Un mouvement de haine envers les hommes. Voilà une bien piètre perception, il va de soi.
Pour ma part, j'ai toujours aimé entendre parler du mouvement de la lutte des femmes. Parce ce que c'est de cela qu'il s'agit en fait. Une lutte légitime pour l'égalité des deux sexes dans la société. Une lutte pour rappeler que la femme est partie prenante de l'évolution de notre monde. Que la femme a besoin des mêmes outils dont l'homme dispose pour voir à la destinée de l'humanité. Que la femme use d'un génie semblable à celui de l'homme.
Dans la foulée de la Journée internationale de la femme, j'aimerais qu'on hisse bien haut une voile, sous un vent nouveau, afin que le mouvement de la lutte des femmes se transforme en un grand mouvement d'amour envers elles.
Parce que l'amour est aussi un outil indispensable pour nous faire avancer vers un monde meilleur. Prenez-en bonne note, messieurs!
Yvan Giguère, Saguenay