
Des questions sur la Maison des aînés à Alma
Je ne remets pas en question l’importance de la Maison des aînés à Alma et je salue la volonté de vouloir offrir de meilleures conditions pour nos aînés, mais elle aurait très bien pu être située ailleurs... si la population avait eu son mot à dire. Vite et bien ne font pas souvent bon ménage!
Pour ceux et celles qui connaissent ce secteur de la ville d’Alma, en face de l’hôtel de ville dans le quadrilatère Scott, Saint-Joseph, Harvey et avenue Champagnat, en enlevant des stationnements (qui sont de trop de toute façon), en se portant acquéreur quelques bâtiments et en éliminant le petit tronçon de la rue Harvey derrière l’édifice de la Caisse populaire, il y aurait eu là, une occasion de créer un carrefour public (place publique) devant la Maison des aînés. Ça aurait donné l’occasion de favoriser le contact des générations. Les aînés auraient été en plein coeur du centre-ville et auraient eu accès à pied aux différents services...
Enfin... le vrai problème, c’est que la Ville aurait dû faire l’acquisition des terrains de l’Hôtel-Motel Les Cascades depuis très longtemps (ou tout au moins, avoir un premier choix d’achat si le propriétaire voulait vendre) et avoir une vision de continuer l’aménagement du parc Falaise, pour en faire une vaste zone de parc nature en plein coeur de la ville.
Jean Paradis
Alma