Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

À tous les technologistes médicaux

Carrefour des lecteurs
Carrefour des lecteurs
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
OPINION / Nous souhaitons souligner le rôle essentiel et la contribution exemplaire des membres de votre profession dans la dispensation des soins de santé offerts à notre population.

Par Normand Brassard, directeur clinico-administratif; Dr Jean-François Paradis, directeur médical et chef de département clinique de médecine de laboratoire; et Karine Truchon, coordonnatrice des services de biologie médicale

Face aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés dans le cadre de la pandémie de COVID-19, le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le CISSS de la Côte-Nord et le CRSSS de la Baie-James continuent de pouvoir compter sur votre soutien indispensable.

Pendant cette période difficile, votre travail est plus important que jamais pour donner des résultats précis et fiables, essentiels aux décisions médicales. Depuis le début de cette pandémie, vous avez été grandement sollicités. Trop souvent dans l’ombre. Vous travaillez jour et nuit pour analyser des tests, contribuer à la détection des cas de COVID-19 pour freiner la propagation du virus et trouver des moyens novateurs d’accélérer les processus.

Au-delà de la pandémie, vous travaillez pour sauver des vies, tout au long de l’année. Et cela en faisant preuve de curiosité, de rigueur et de méthode. Vous jouez un rôle crucial en effectuant des analyses qui permettent aux médecins de poser un diagnostic clair, sans équivoque.

Avec la complexité grandissante des analyses à mener, en effectifs réduits, vous avez su maintenir le cap et nous souhaitons vous en remercier.

Merci pour le travail colossal que vous faites, votre contribution est essentielle.