Semaine sur pause

Mot de la semaine

géant

Il est magnifique, le géant sculpté par Thomas Meloche à Saint-Fulgence. D’autres le rejoindront bientôt, sur le site du regretté CIBRO.

Le chiffre de la semaine

3

Nombre d’élus de Saguenay qui ont exprimé des réticences vis-à-vis le plan triennal d’investissement, qui totalise 142 millions $. Serge Gaudreault et Marc Bouchard l’ont rejeté en bloc, alors que Mireille Jean a approuvé quelques mesures mercredi.

Citation de la semaine

« Avec les changements climatiques, les précipitations extrêmes ajouteront de la pression sur les réseaux d’égouts, accentuant le phénomène des déversements. »

— Sophie Lachance, de la Fondation Rivières, croit que trop d’équipements ne sont pas à niveau, d’où le nombre élevé de déversements survenus en 2022.

Événements marquants

Vert

Que des bonnes nouvelles pour l’étoile des Saguenéens, Maxim Massé. Quelques heures après avoir été nommé le joueur de la semaine dans le circuit junior majeur, il a appris que la Ligue nationale le voyait comme un espoir classé A, en vue du prochain repêchage.

Jaune

Près de 30 départs ont été annulés par la Société de transport de Saguenay, mercredi, en raison d’un bris sur l’un de ses autobus. La fiabilité constitue pourtant l’une des clés pour hausser la fréquentation.

Rouge

Aucune accusation contre la nation huronne-wendat, après le saccage d’un chalet dans la Réserve faunique des Laurentides. Comme si ce territoire était une zone de non-droit.