Tourisme Côte-Nord

Un périple entre nature et démesure

La Vitrine
Contenu commandité
Découvrir la Côte-Nord en participant à un concours, c’est ce que propose Tourisme Côte-Nord. Un Road Trip le long de ses routes, dont la célèbre 138, pour découvrir cette région vaste comme un pays.

«Ce qui est drôle sur la Côte-Nord, c’est qu’il y a plein de petits secrets qui se passent de bouche à oreille…», Johanne Morin de Laval, participantes au concours Road Trip Côte-Nord 2020 dévoile à travers l’histoire de son périple un des mystères de la région: «n’hésitez pas à sortir des sentiers battus, des surprises sont au rendez-vous.»

Km 0 – viensvoirlesbaleines.com 

Tadoussac, l’une des plus belles baies du monde et son parc marin sont le départ de l’aventure. Les centres d’interprétation, l’observation à partir de la rive et les croisières permettent de découvrir les baleines et le Saint-Laurent sous toutes leurs facettes.

Km 200 – les joies du fleuve

Dormir dans un nichoir d’oiseaux géant, se prélasser sur une plage de sable jaune, découvrir le parc nature de Pointe-aux-Ourtardes, profiter des animations sportives et culinaires d’Attitude Nordique qui vous propulse entre kayaks, tyrolienne, via ferrata ou encore Paddle board dans un panorama sculpté par les mers anciennes. L’anse Saint-Pancrace est à un point de vue à photographier.

Km 430 – des myriades d’îles

Ne pas oublier de réserver une sortie avec Les Croisières du Capitaine à Sept-Îles. Elles ouvrent les portes de l’Île Grande Basque prisée des amateurs de randonnées et de camping ou de l’Île Grosse Boule et de sa ferme maricole et ses produits de la mer.

Km 550 – le Niagara de la Côte-Nord

Rivière-au-Tonnerre et sa somptueuse église à l’intérieur bleu turquoise avec ses motifs taillés au canif diffusent un calme étonnant quelques minutes après le grondement assourdissant de la Chute Manitou. La puissance des eaux soulève des embruns purificateurs.

Km 651 – des monolithes aux formes inusitées

Havre-Saint-Pierre et l’archipel-de-Mingan, fort populaire, demandent réservation pour son voyage sur les eaux du golfe du Saint-Laurent. À découvrir, le monolithe de la Bonne femme de l’île Niapiskau, mais aussi des îles accueillantes où il fait bon séjourner parmi les macareux moines.

Km 852 – atteindre le bout de la route

«Le pêcheur étendait sa morue sur une corde à linge.» Partager les émotions de Johanne Morin à Kegaska, tout au bout de la route 138. Les derniers kilomètres sur la gravelle valent la peine. Au dépanneur de ce village de pêcheur comme au bureau de Natashquan, réclamez votre l’autocollant qui prouve votre exploit.

Partagez les photos de votre Road Trip et la musique qui vous a accompagné et peut-être aurez-vous la chance de gagner un voyage à Anticosti ou un séjour culturel à Unamen Shipu. Rendez-vous au tourismecote-nord.com/roadtrip

Pour plus d’information, téléphonez au 1 888-463-0808 ou consultez les sites suivants:

tourismecote-nord.com

viensvoirlesbaleines.com/

www.facebook.com/tourismecotenord

www.instagram.com/cotenordquebec/