Montréal

Centre des sciences de Montréal: les coulisses de l’animation

Qu’ont en commun Madagascar, Dragons 2 et Les Trolls? Créés par le célèbre studio DreamWorks, ces films d’animation ont séduit des milliers de spectateurs au grand écran. Cet été, on vient découvrir l’art complexe de l’animation, du croquis à l’écran. Bienvenue en coulisses!

Le Centre des sciences de Montréal nous a habitué à la découverte. Voué à la vulgarisation scientifique, le Centre des sciences nous amène cet été dans l’univers créatif d’un des plus grands studios d’animation en Amérique. On y découvre l’art complexe de l’animation à travers plus de 400 figurines et objets ainsi qu’une panoplie d’expériences numériques immer­sives et interactives. Petits et grands sont invités à mettre la main à la pâte, jouant avec la lumière, recréant les expressions faciales de leurs personnages préférés ou fabriquant leur propre séquence de film.

Dans l’univers de Shrek et de Kung Fu Panda

Trois sections font voyager à travers l’histoire, l’univers des œuvres et les personnages de films animés dont les populaires  «têtes d’affiche» du studio DreamWorks: Shrek, Po de Kung Fu Panda et Alex et sa bande de Madagascar. Les enfants vont en raffoler.

Les extras

Une entrée à DreamWorks vous ouvre les portes des expositions permanentes. On s’en voudrait de rater les défis créatifs de Fabrik, un atelier imaginatif où «bidouiller» et inventer prend tout son sens. On en profite pour s’offrir  l’Aventure musicale américaine 3D en faisant un saut à la Nouvelle-Orléans, à Miami et à New York. Où ça? Au cinéma IMAX TELUS, tout simplement.

DreamWorks: jusqu’au 16 septembre

CENTRE DES SCIENCES DE MONTREAL
Vieux-Port de Montréal
514 496-4724
CentredesSciencesdeMontreal.com