Les spectacles mettent en vedette différents groupes de musique.

Microbrasserie Les Maltcommodes: le bonheur est dans la bière!

Décidément, les amateurs de bières artisanales se la coulent douce à la microbrasserie Les Maltcommodes. Situé dans le centre commercial Les Promenades Beauport à Québec, cet établissement très fréquenté vous offre une cinquantaine de bières de microbrasseries, dont 16 bières authentiquement «maltcommodes». Autant de choix qui caressent les papilles gustatives et étanchent toutes les soifs!

«Le marché des bières artisanales est en pleine effervescence , explique Alain Rochette, l’un des cinq propriétaires de l’entreprise. Qu’elles soient blanches, blondes, rousses ou noires, nous proposons des produits haut de gamme dans une ambiance conviviale et festive.» Parmi les bières maison qui occupent une place de choix dans l’éventail des saveurs, on note La Démente (rousse québécoise à 5%), La Noctambule (type anglaise à 4,7%), L’Alambic (double belge à 6%) et La Foubraque (brune d’abbaye à 6,5%). Imaginez: il est même possible de déguster de la bière de blé, de la bière aux fruits, au sucre d’orge ainsi qu’un savant mélange de bière et de vin, sans compter quelques grandes marques bien connues. De quoi avoir de la broue dans le toupet !

La cuisson sur pierre volcanique permet d’obtenir des viandes à votre goût.

Viandes sur pierre volcanique

Misant sur un concept qui marie microbrasserie et resto, Les Maltcommodes comporte une section restauration de 275 places offrant de deux menus. Le premier menu de type bistro-new food  met notamment en vedette les hamburgers, les tartares, les steaks, les poissons, les mollusques et les fruits de mer. La pièce de résistance réside dans le deuxième menu à cuisson sur pierre chaude, une exclusivité dans la grande région de Québec. «Il s’agit d’un carré de pierre volcanique chauffé à 850 degrés servi directement à la table du client afin qu’il puisse y déposer ses viandes ou ses fruits de mer préférés, tout en gérant la cuisson selon ses goûts», précise Alain Rochette. Prenez tout le temps qu’il faut pour savourer les tartares, les viandes (bœuf, bison, saucisses), les poissons et les fruits de mer. Quant aux gourmandises, elles se déclinent en crème brûlée, en gâteau au chocolat à la bière stout et en gâteau au fromage au caramel brûlé. 

Les Maltcommodes vous proposent une cinquantaine de bières de microbrasseries, dont 16 bières authentiquement  
«maltcommodes».

Place aux spectacles

Afin de bonifier votre expérience gustative, Les Maltcommodes a aménagé une grande scène mettant à l’affiche des groupes de musique à raison de trois soirs par semaine. «Les spectacles sont gratuits et ils ajoutent une note de plaisir et de gaieté aussi bien à l’intérieur du restaurant que sur la terrasse», souligne le copropriétaire. 

Nouvelle usine de brassage

Par ailleurs, les cinq associés travaillent actuellement sur un projet de construction d’une usine de brassage à l’intérieur du Marché Jean-Talon dans le secteur Charlesbourg. Outre les équipements de brassage, le bâtiment abritera un salon de dégustation et un comptoir de ventes. «L’usine devrait ouvrir ses portes au mois d’août et augmenter sensiblement notre capacité de production. La microbrasserie Les Maltcommodes entend vendre ses produits partout au Québec et envisage même une percée à l’échelle nationale et internationale», conclut Alain Rochette.

Les Maltcommodes
Québec (Beauport)
418 663-7171
lesmaltcommodes.com