Les fous Frédéric Labrie et Éric Viens

MISSION [+] MICROBRASSERIES

Microbrasserie Aux Fous Brassant: les brasseurs qui font du bien

La Microbrasserie Aux Fous Brassant du Bas-Saint-Laurent est née d’un rêve un peu fou de deux gars ultrasympathiques, Éric Viens et Frédéric Labrie. Travailleurs sociaux de métier, les deux acolytes ont choisi de plonger à fond dans une passion commune en concoctant des bières qui font du bien!

Depuis l’ouverture de la microbrasserie, en 2012, les deux brasseurs prônent l’achat local, les circuits courts et l’écoresponsabilité. De fait, ils utilisent des grains québécois et biologiques pour confectionner leurs bières. «Nos bières en sont constituées à 90%; 11 d’entre elles le sont à 100 %», explique Éric. 

Dans le lot, les amateurs de bières artisanales seront servis cet été grâce à la Rasade, une Session Saison IPA généreuse, parfaitement équilibrée et, surtout, très rafraîchissante ! « C’est une bière blonde facile à boire avec une fine amertume et un goût légèrement fruité  », précise Éric.

Si l’on peut trouver la Rasade et les autres bières de la microbrasserie dans plusieurs endroits du Québec, celles-ci sont fortement appréciées lorsqu’elles sont dégustées directement Aux Fous Brassant, en plein cœur du centre-ville de Rivière-du-Loup. Brassées sur place, elles sont servies dans une ambiance conviviale et accompagnées d’un menu à grignoter plus que convenable dans lequel on trouve plusieurs produits locaux dont ceux d’un boulanger, d’un fromager et de deux charcutiers.

Les bières peuvent être offertes en plateau dégustation. Pour chaque plateau vendu, 1 $ est remis à un organisme de bienfaisance.

Microbrasserie Aux Fous Brassant
418 605-1644
Rivière-du-Loup
auxfousbrassant.com