
Mission [+] L’Union des municipalités du Québec
La Tuque: une ville en pleine nature
Forte de ses 17000 lacs, de ses nombreuses rivières, de ses 30000 km de chemins forestiers, de ses 64 pourvoiries, de ses 9 zecs, de ses 4100 chalets de villégiature et de ses nombreux sentiers récréotouristiques, La Tuque a de quoi faire rêver.
Destination touristique par excellence très recherchée, notamment lors de la saison de la chasse et de la pêche, La Tuque s’assure de toujours mettre en valeur ses centres d’intérêt et de trouver des solutions afin de poursuivre son développement. On y trouve notamment le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, la gare située au centre-ville, ainsi que le lac Saint-Louis, pour ne nommer que
ceux-là.
«On est en train de faire du lac Saint-Louis un partenariat avec la Nation Atikamekw, par le biais de la nature et des arts notamment. Puisque 30% de notre population provient de cette nation, on souhaitait leur redonner une place de choix», mentionne le maire de La Tuque, M. Pierre-David Tremblay.

Le maire de La Tuque souhaite toutefois avoir une meilleure reconnaissance de la part des gouvernements en ce qui a trait à la réalité des régions éloignées. En tant que municipalité qui dispose de nombreuses ressources naturelles et de grandes responsabilités en lien avec l’occupation du territoire, M. Tremblay désire être en mesure d’en tirer certaines redevances pour assurer l’avenir de sa collectivité.
Située en Haute-Mauricie, La Tuque compte 11227 habitants, dont plus de 3500 proviennent des communautés autochtones, Wemotaci et Opitciwan.
AUTRES LIEUX EN MAURICIE:


