Mauricie

Musée POP: place à la culture québécoise

Découvrir la culture québécoise par l’entremise de la bière, du Far West, de l’univers de la bande dessinée et d’une vieille prison, telle est l’expérience qu’offre le Musée POP de Trois-Rivières par le biais de nombreuses expositions à la fois diversifiées et accessibles à tous.

Le Musée POP, anciennement connu sous le nom de Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières, étudie et témoigne de la société québécoise d’hier et d’aujourd’hui. Pour ce faire, il invite les visiteurs à participer activement à l’expérience muséale à travers les différentes expositions. «Les visiteurs du Musée POP peuvent s’attendre à découvrir des expositions dynamiques et audacieuses. La proposition des expositions est tellement variée que c’est presque impossible qu’une personne n’y trouve pas son compte», souligne la responsable des communications, Claire Plourde. 

En nouveauté cet été, le Musée POP présente Autour d’une broue: L’aventure de la bière au Québec, qui raconte l’histoire de la bière au Québec du début de la colonie jusqu’à la récente effervescence des microbrasseries, et Quand Boucar Diouf s’intègre au bois..., une exposition qui présente un corpus de 15 sculptures/jouets en bois inspiré des textes, des contes, des chroniques, des livres et des spectacles de Boucar Diouf. Les expositions Notre Far West, les 50 ans du Festival Western de St-Tite et BDQ : L’art de la bande dessinée québécoise seront également disponibles tout l’été. Le Musée POP est également synonyme d’une visite à la Vieille prison de Trois-Rivières, classée monument historique, qui propose une visite-expérience inoubliable dans l’univers carcéral d’autrefois.

MUSÉE POP
Trois-Rivières
819 372-0406
www.culturepop.qc.ca