Cantons-de-l’est

Musée des Beaux-Arts: ces femmes qui rayonnent

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke est fier de présenter pour sa saison estivale des expositions mettant de l’avant des artistes femmes qui, par leur art, transmettent des messages d’amour et d’unité.

Biennale d’art contemporain autochtone (BACA)

Présentée par Hydro-Québec, cette quatrième Biennale d’art contemporain autochtone (BACA) met en lumière la diversité des pratiques issues des cultures autochtones de toute l’Amérique du Nord. Sous le thème de la sororité, l’exposition níchiwamiskwém | nimidet | ma soeur | my sister se penche sur la relation intense entre des sœurs autochtones ayant grandi ensemble, séparées par de longues distances, qui rient ensemble et se tiennent par la main. Le programme riche et touchant révèle le regard que posent des femmes artistes autochtones sur la réalité contemporaine.

Clémence, De la factrie au musée

Cette exposition propose aux visiteurs une approche thématique qui permet de découvrir ou de redécouvrir les multiples facettes de cette artiste qui a révolutionné la scène culturelle et sociale. Ce sont des dessins, des poèmes, des extraits de monologues, des documents d’archives, des pochettes d’albums et bien plus qui tapissent les murs de la salle d’exposition lui étant consacrée. Non seulement Clémence DesRochers séduit les Québécois depuis plus de 60 ans, mais elle inspire toujours de nombreux artistes qui lui témoignent amour et admiration. Au tour des visiteurs maintenant de laisser des témoignages écrits à cette grande dame du Québec.  

MUSÉE DES BEAUX-ARTS
Sherbrooke
819 821-2115
www.mbas.qc.ca