Allcovered propose des vêtements qui traversent le temps.

Un défilé loin des clichés

Noémi Harvey est impatiente de présenter ses créations dans le cadre de l’événement mode Panache. D’abord, parce qu’il s’agit d’un retour à la maison pour la designer originaire de Normandin. Mais aussi parce que la jeune femme derrière la marque Allcovered a tout un spectacle à offrir aux amateurs de mode réunis au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi.

Noémi Harvey a toujours su qu’elle deviendrait designer, mais surtout, qu’elle aurait sa propre griffe de vêtements. Son parcours prend la forme d’une ligne droite vers un rêve bien précis. La jeune femme a obtenu un diplôme en design en 2014. Elle a entrepris une formation universitaire en Entrepreneuriat et gestion de projet immédiatement après. Son projet de fin d’études a donné naissance à une entreprise de mode, Allcovered, qui célébrera son troisième anniversaire en octobre.

Les vêtements signés Allcovered sont tous offerts sur mesure afin de s’adapter à la silhouette de chaque femme.

«  Ça faisait longtemps que je voulais aller à Panache. C’est l’fun que la famille puisse être là. J’essaie toujours de faire quelque chose de différent pour les défilés, mais là, on prépare quelque chose de ‘‘Wow’’ ! Pas un défilé conventionnel.  »
Noémi Harvey
Noémi Harvey, originaire de Normandin, présentera ses vêtements dans sa région d’origine pour une première fois dans le cadre de Panache, le 22 septembre.

« J’ai toujours su que j’allais lancer ma propre ligne de vêtements. Je suis tombée en amour avec l’entrepreneuriat. Ma passion pour l’entrepreneuriat est même plus grande que celle de la mode. Je dirais qu’au quotidien, je suis 90 % femme d’affaires et 10 % designer », affirme celle qui n’écarte pas la possibilité de posséder plusieurs entreprises dans le futur. La jeune femme de 24 ans, installée à Québec, poursuit d’ailleurs une formation à distance en affaires. « J’aimerais peut-être un jour enseigner ou devenir mentor », avance-t-elle.

Allcovered propose des pièces dans des tons neutres.

En attendant, elle se consacre entièrement à sa griffe, Allcovered. Une marque qui se distingue par le fait qu’elle s’inscrit dans le « slow fashion », c’est-à-dire qu’elle propose des collections de vêtements de qualité qui durent dans le temps. Une manière de faire qui n’a rien à voir avec le plan d’affaires initial de la jeune créatrice qui emploie aujourd’hui quatre personnes.

« En 2015, je voulais sortir deux collections par année, mais je me suis adaptée au marché. Les gens voulaient les morceaux en noir par ce que c’est plus pratique et ils voulaient les porter souvent, raconte-t-elle. On ne fait pas une collection par saison. J’ai une gamme intemporelle à laquelle j’ajoute des éléments au fil du temps. Mes créations sont offertes dans des tons neutres et peuvent traverser les années. »

Allcovered propose des pièces dans des tons neutres.

Les vêtements de Allcovered sont aussi fabriqués sur mesure.

« Je ne fittais pas moi-même dans mes grandeurs. Je me suis dit que je n’étais pas la seule. Tous les vêtements sont disponibles sur mesure. On peut habiller toutes les femmes, peu importe leur taille et leur poids. Au lieu d’imposer la taille de nos vêtements aux clientes, on s’adapte à leur silhouette. »

Allcovered propose des vêtements qui traversent le temps.

Dans le cadre de Panache, ses créations seront justement portées par des mannequins de différentes tailles, en collaboration avec l’agence LUNA.

« Ça représente bien l’image de la marque », estime-t-elle.

Allcovered propose des pièces dans des tons neutres.

Noémi Harvey souhaite faire quelque chose de différent pour l’occasion, sa première de présenter ses créations dans la région. « Ça faisait longtemps que je voulais aller à Panache. C’est l’fun que la famille puisse être là. J’essaie toujours de faire quelque chose de différent pour les défilés, mais là, on prépare quelque chose de wow ! Pas un défilé conventionnel. Quelque chose qui va frapper les gens en plus de montrer les vêtements, affirme-t-elle, sans vouloir en dévoiler davantage.Ça va être un peu provocateur, ça vient même brasser les choses. »

Le défilé de Allcovered est prévu le samedi 22 septembre, en soirée, au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi. Les vêtements sont disponibles en ligne via le https ://allcoveredfashion.com/.

Les vêtements signés Allcovered sont tous offerts sur mesure afin de s’adapter à la silhouette de chaque femme.