Un coeur, juste pour toi et moi

CHRONIQUE / Le mouvement Priorité Couple s’adresse à tous les couples désirant vivre un temps de détente, de paix et d’amour. Une fin de semaine de ressourcement aura lieu les 27,28 et 29 avril prochain. Elle se vivra dans un site aussi enchanteur que celui de l’Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette.

Elle n’est pas réservée uniquement aux couples du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Depuis quelques années, des gens de l’extérieur de la région viennent vivre cette session bénéfique pour tous les couples qui veulent se retrouver. Cette fin de semaine, qui commence le vendredi soir et se termine le dimanche midi, est aussi pour les couples reconstitués ou les couples en union de fait.

Il arrive que peu à peu, la routine s’installe et ce qui unissait le couple au début de la relation perd de sa saveur. Pressés par le temps, les enfants, le travail et les activités, nous oublions trop souvent de donner à notre couple tout le temps dont il a besoin pour s’épanouir et retrouver la complicité d’antan.

Pourquoi? 

Pour accorder à notre couple toute l’importance qu’il mérite, nous permettre un tête-à-tête, un cœur à cœur, aller chercher des outils afin de mieux communiquer entre nous et nous aider à être fidèles à notre engagement d’amour. On se donne un temps d’arrêt, peu importe le nombre d’années de vie à deux ou l’étape où nous en sommes dans notre relation, qu’elle soit stimulante ou plutôt «ordinaire», voire même, insatisfaisante. Ces journées sont organisées autour d’échanges et de réflexions sur les sujets fondamentaux de la vie de couple (le dialogue, la confiance, la vie sociale, le travail, le budget et les enfants, pour n’en nommer que quelques-uns). Depuis mars 1989, au-delà de 1350 couples de tout âge (20 à 80 ans) se sont accordé ce moment privilégié pour cultiver leur amour.

Témoignage 

Nous avons fait Priorité Couple en 2002. Quelle surprise alors de voir qu’en jasant avec mon conjoint de sujets délicats, se révélait un côté de lui que je ne connaissais pas. Nous avançons depuis ce beau moment et nous continuons de nous accorder ce ressourcement tous les trois ou quatre ans. 

Le nombre de places est limité. Si cela vous interpelle, nous vous recommandons de passer à l’action, car c’est trop dommage, lorsqu’on est clair dans notre choix, de se faire répondre que le guichet est fermé.

Pour inscription, contacter Dominique Couture et Bernard Jauvin, au (581) 717-1215, ou cell.: (:(((418) 720-0853, dominiquecouture@cgocable.ca. Si nous sommes complets, nous garderons votre inscription pour l’année suivante.

Lisette Fortin & Richard Claveau,

Un couple engagé