La Nintendo Switch

Un peu de techno en cadeau

CHRONIQUE / Cette période où l’on se creuse la tête afin de trouver le cadeau qui fera plaisir à l’être cher, la progéniture ou la parenté ! Je vous ai fait une petite liste de produits que j’ai essayés en 2017 afin de faciliter, je l’espère, votre magasinage du temps des fêtes !

Google home mini 40 $ en spécial !

En promotion présentement, le Google home mini est désormais un essentiel pour moi. Ce petit assistant personnel sera votre compagnon quotidien ayant réponse à une panoplie de questions sur différents sujets. Un mariage parfait avec les services de musique en continu Spotify et Google Play Music. 

Haut-Parleur Bluetooth

Mépriser jadis par les puristes et maintenant adopter par la majorité des fabricants de matériel audio, les haut-parleurs Bluetooth occupent maintenant une place de choix au niveau des ventes de matériel audio. Voici quelques modèles qui ont retenu mon attention au cours de la dernière année.

• 0 à 100 $

JBL Clip 2 

Très petit, portatif et hydrofuge il vous donnera un son honnête ainsi qu’une bonne autonomie. Sa petite taille fait en sorte que les basses fréquences se feront rares ! 

Sony SRS-XB10 

Ayant un format comparable à une canette de boisson gazeuse, le petit haut-parleur de Sony est également hydrofuge. Une autonomie théorique d’une dizaine d’heures ainsi qu’une qualité sonore supérieure aux produits similaires chinois. 

• 100 à 200 $

Bose Soundlink Color II 

La réputation de Bose est parfois surfaite et certains produits n’offrent pas un bon rapport qualité-prix. Le modèle Soundlink Color II présente quant à lui un excellent rapport qualité-prix avec un son de bonne qualité compte tenu du format compact de celui-ci. Disponible dans un choix de couleurs varié, résistant aux éclaboussures et possédant une autonomie de près de 8 heures en continu, ce modèle est mon préféré pour moins de 200 $.

JBL Charge 3

Si vous désirez un produit plus solide que l’enceinte Bose, optez pour une solution résistante aux chocs et submersible. Le produit JBL Charge 3 est conçu de manière à offrir une bonne qualité sonore tout en étant quasi indestructible.

Branchez votre vieux système de son en Bluetooth

Logitech récepteur audio Bluetooth 40 $

Si vous avez un vieux système de son dans votre salon et vous êtes lassé d’écouter vos cassettes 8 pistes des Bee Gees et de Village People, vous pouvez désormais passer à l’ère moderne de la diffusion musicale à l’aide d’un petit récepteur Bluetooth se branchant sur une entrée de votre chaîne stéréo. J’ai essayé quelques modèles à partir de 10 $ qui peuvent faire le travail pour une écoute occasionnelle, mais pour une quarantaine de dollars vous aurez quelque chose de beaucoup mieux qui donnera un air de jeunesse à votre vieil ampli stéréo ! 

Nintendo Switch

Qui aurait pensé que Nintendo allait se relever aussi rapidement de l’échec commercial de la console Wii U. La switch est une vraie console hybride qui est à la fois conçue pour le salon tout en étant portative également. Avec des jeux d’une grande qualité telle Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, la Switch est sans contredit un essentiel pour les jeunes et moins jeunes amateurs de jeux vidéos ! 

Combien vous chargez ? 

Câble USB pour téléphone intelligent

Plusieurs d’entre vous utilisent un câble de recharge de qualité douteuse. Une grande variété de câbles homologués existent aux alentours de 20 $. L’utilisation d’un câble de mauvaise qualité ou défectueux peut compromettre la durée de vie de votre appareil. 

Chargeur Anker PowerPort 2 

J’utilise ce petit chargeur depuis 6 mois et je dois vous dire qu’il est tout simplement merveilleux ! Avec ses 2 ports USB de 24 watts, vous pouvez recharger rapidement 2 tablettes simultanément. Le voltage s’adapte automatiquement à l’appareil qui est connecté afin d’obtenir une charge optimale. Pour moins de 20 $.