Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Huawei Watch GT 2 Pro offre plusieurs modes pour les amateurs de glisse et de sports hivernaux.
La Huawei Watch GT 2 Pro offre plusieurs modes pour les amateurs de glisse et de sports hivernaux.

La Montre Huawei GT 2 Pro passe le test

Steeve Fortin
Steeve Fortin
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / La Huawei Watch GT 2 Pro est une montre intelligente axée sur l’activité physique, comme il s’en fait plusieurs sur le marché. L’an dernier, j’avais fait l’essai de la Watch GT. L’autonomie était sa grande force, mais ce modèle comportait, au passage, de nombreuses lacunes, dont une qualité de fabrication qui faisait un peu bon marché. Cette année, Huawei semble avoir mis le paquet pour offrir une montre intelligente complète, élégante et dotée d’une autonomie titanesque. Mais est-ce suffisant pour plaire aux consommateurs ? Voici un test complet !

Le design

La Watch GT 2 Pro est une montre de grand format, d’un diamètre de 46,7 mm, ce qui en fait l’une des plus imposantes sur le marché. À titre comparatif, l’Apple Watch la plus volumineuse fait quant à elle 44 mm.

Destinée à une clientèle essentiellement masculine, la montre Huawei GT 2 Pro est disponible en deux versions : classique, avec son bracelet de cuir, et sport, avec son bracelet de fluoroélastomère. Ce genre de caoutchouc est plus approprié pour une montre de sport qu’un bracelet en cuir véritable, que l’on doit d’ailleurs enlever lors d’activités aquatiques.

Le design est soigné et les matériaux choisis sont de bonne qualité, en plus de conférer une allure beaucoup plus chic et raffinée que la majorité des produits similaires sur le marché.

De l’autonomie à revendre

Ce que j’apprécie grandement de la montre Watch GT 2 de Huawei est sans nul doute sa frugalité énergétique. L’autonomie peut atteindre jusqu’à deux semaines pour une utilisation sans entraînements et une semaine pour une utilisation intensive. La recharge rapide par induction permet d’obtenir une dizaine d’heures d’autonomie en cinq minutes seulement.

Météo en temps réel

Un changement brusque de pression atmosphérique est synonyme de mauvais temps. La montre possède un capteur de pression d’air qui peut alerter l’utilisateur lorsqu’un tel phénomène météorologique se produit.

Entraînement et santé

La montre possède plus de 100 modes d’entraînement, de la course au vélo en passant par la natation, le golf, le hockey et l’escalade. Pour les amateurs de sports de glisse, des modes sont disponibles pour le ski alpin, la planche à neige et le ski de fond. C’est en naviguant dans le menu des activités disponibles que l’on se rend compte de la grande variété. Il y a même des activités tels les quilles, la danse, le yoga et les fléchettes !

Je n’ai essayé que quelques modes d’entraînement, mais les données récoltées semblaient précises. La montre possède son propre GPS et un espace permettant de stocker quelques centaines de chansons, ce qui fait en sorte que vous n’avez pas besoin de votre téléphone intelligent lors de l’entraînement.

Elle est également munie d’un capteur VO2 Max et d’un moniteur de fréquence cardiaque pour un suivi en temps réel. Sa grande autonomie fait en sorte que la quantité de données récoltées permet un suivi à long terme de l’activité physique, certes, mais aussi des périodes de repos et de sommeil.

Faire cavalier seul

Pour une utilisation de base, la montre s’affranchit quand même bien de l’absence des services Google. Toutefois, elle s’avère totalement incompatible avec les applications tierces comme Strava, ce qui, pour plusieurs, est un irritant majeur. Il est aussi impossible d’installer des applications tierces, contrairement à la majorité des produits de ce prix.

Avec sa grande autonomie, la montre Huawei Watch GT 2 Pro permet un suivi à long terme de la condition physique, du stress et du sommeil.

Pour ce qui est du paiement sans contact, si pratique sur l’Apple Watch, il n’est tout simplement pas disponible sur la GT 2 Pro.

Mon verdict

Malgré les irritants, il n’en demeure pas moins que Huawei a réalisé un véritable tour de force avec la GT 2 Pro, car sur un chemin semé d’embûches, l’entreprise propose un produit complet qui conviendra à l’utilisateur désirant une belle montre passe-partout !

Son autonomie incroyable et ses nombreux modes d’entraînement font de cette montre un produit à considérer. Par contre, l’incompatibilité de celle-ci aux applications tierces est un inconvénient majeur pour les férus d’entraînement.

Prix

350 $

Ce que j’aime

• Design soigné

• Qualité des matériaux

• Qualité de l’écran

• Autonomie

• Nombreux modes

La Huawei Watch GT 2 Pro propose une centaine d’activités qui sauront rejoindre une majorité d’utilisateurs. Reste à savoir quels sont le degré de précision et la pertinence de la montre pour chaque activité.

d’entraînement

• Arsenal de capteurs

Ce que

j’aime moins

• Incompatibilité avec

les applications tierces

• Absence de paiement

sans contact

• Impossibilité d’installer

des applications

La version classique avec son bracelet de cuir est fort élégante.