Dans le cadre de son projet intégrateur de cinquième secondaire, Camille Ménard propose un concert-bénéfice au profit de la Fondation MIRA.

Un concert pour Mira

Dans le cadre de son projet intégrateur de cinquième secondaire, Camille Ménard organise un concert-bénéfice au profit de la Fondation MIRA. L’élève de la Polyvalente Arvida et de l’Atelier de musique de Jonquière progresse dans le programme sport-arts-études, volet musique.

Pour rejoindre le plus de gens possible, elle a rédigé un communiqué qu’elle a acheminé à différents médias. Le voici.

« Le concert-bénéfice au profit de MIRA aura lieu le jeudi 29 mars, à 19 h, à la salle Orphée de l’Atelier de musique de Jonquière. Il mettra en vedette mes confrères et consoeurs, et il sera animé par Youcef Tadjer, animateur de Rouge fm. 

Le concert offrira de nombreuses prestations de groupes et quelques solos dans des disciplines musicales variées, avec chant et pièces instrumentales. De nombreux styles y seront également représentés, tant dans le pop, le rock que le classique. Une très belle activité pour une très belle cause ! 

Le projet intégrateur de cinquième secondaire fait partie du cheminement régulier des élèves au Québec depuis plusieurs années. Il permet aux étudiants de réaliser un projet personnel mettant en lumière les connaissances acquises et les compétences développées au cours de leurs études secondaires. 

L’Atelier de musique de Jonquière est partenaire de la Polyvalente Arvida et de l’école Sainte-Lucie (au primaire) pour le programme sport-arts-études, qui permet aux élèves de développer leurs compétences musicales tous les après-midi de la semaine, après avoir complété leurs apprentissages scolaires en avant-midi. 

Les billets sont au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Pour vous procurer des billets, contactez-moi au sweetcamille@live.ca. »

– Camille Ménard, 16 ans