Pierre-Marc Côté n'a pas l'intention de vivre avec son cheval dans la maison ! Il voulait simplement relever un défi personnel et renforcer la complicité avec son cheval.

Un cheval qui s'adapte bien

Pierre-Marc Côté adore apprendre des tours à ses chevaux. Présentement, il met beaucoup d'énergie sur son poulain de neuf mois. Il lui a appris plusieurs petits trucs dont celui de monter et descendre les escaliers une marche à la fois.
« C'est un poulain calme qui n'a peur de rien », précise Pierre-Marc. Malgré tout, dans toutes les nouvelles situations, le cowboy reste à l'affût des moindres signes de nervosité de son animal. Le secret pour faire de Quick un bon cheval équilibré c'est de lui faire vivre des situations positives en tenant compte de sa collaboration. Le lien entre Quick et Pierre-Marc est bâti sur la confiance et le respect. Cet été, le poulain suivra son original humain dans les parades.
« Même si je ne peux pas le monter avant l'âge de trois ans, je veux l'habituer à plein de choses », poursuit le cavalier. Dernièrement, il a fait rentrer son cheval quelques minutes dans la maison. « Je l'ai d'abord installé sur le tapis d'entrée pour essuyer ses pattes tranquillement et comme il ne démontrait aucun signe de stress, je l'ai fait marcher sur le prélart en m'assurant que tout était sécuritaire », raconte Pierre-Marc en riant.
Vous comprendrez que ce jeune homme de Métabetchouan n'a pas l'intention de vivre avec son cheval dans la maison ! Il voulait simplement relever un défi personnel et renforcer la complicité avec son cheval.