Lors du tout premier salon Etsy: Fait au Québec dans la région, Éveline et Lara Morin ont supervisé l’atelier de bricolage, où les enfants apprenaient à fabriquer un poisson.

Préposées aux bricolages

CHRONIQUE / Lors du tout premier salon Etsy : Fait au Québec, qui a eu lieu la fin de semaine passée à l’Hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi, on retrouvait un coin bricolage pour les enfants.

Pendant la journée du dimanche, Lara et Éveline Morin accompagnaient leur mère, Nancy Bouchard, propriétaire de l’entreprise Créations Cayalou. Elles se sont portées volontaires pour superviser le coin bricolage et initier les enfants à un bricolage de poisson. « Ce n’est pas nous qui fournissons le matériel, comme le papier carton. C’est vraiment les organisateurs qui se sont occupés de ça », nous précise Éveline, huit ans. Vivant dans une famille de cinq enfants, les deux sœurs ont l’habitude de s’entraider. « J’aide souvent ma mère à découper les tissus pour fabriquer les choses qu’elle fait », poursuit Éveline. 

Ayant un côté créatif très développé, Éveline rêve un jour de fabriquer des bracelets en y intégrant des roches et des perles. « Mon père serait capable de percer les roches en plus », remarque la fillette de Saint-Augustin, au Lac-Saint-Jean.