Laurence Corneau, députée de sa classe, fait partie des 32 élèves du Séminaire qui ont tissé des liens pendant une heure avec des résidents de la Résidence du Fjord de Chicoutimi

Le Séminaire visite la Résidence du Fjord

CHRONIQUE / Le 17 décembre, 32 élèves de cinquième secondaire du Séminaire de Chicoutimi ont passé une heure avec une quarantaine de résidants de la Résidence du Fjord. Ils ont jasé, chanté et dégusté des sucreries concoctées par les élèves, leurs parents et l'enseignante responsable du projet, Cathy Gagné.
Laurence Corneau, députée de sa classe, avait commencé les démarches il y a un mois avec madame Cathy, son enseignante titulaire. Il y a deux semaines, ils ont annoncé la bonne nouvelle au reste de la classe qui s'est vue enchantée. Même si la participation était à base volontaire, tous les élèves ont décidé d'être présents à cette activité d'échange intergénérationnel.
<p>Rachel Lapointe, Guillaume Martine, Pierre-Luc Larouche et Kevin Mimeault Bouchard, du Séminaire de Chicoutimi, ont mis à profit leur talent en musique pour égayer une quarantaine de personnes âgées. </p>
«C'est la première fois qu'on organise ce genre d'activité et c'est à refaire. Mais ça va dépendre de ma gang l'année prochaine. Cette année, j'ai des élèves motivés, motivants et ils l'ont fait avec bonté», précise madame Cathy.
«Quand des jeunes m'approchent pour faire ce genre de projet, j'accepte toujours», explique la propriétaire de la Résidence du Fjord, Nancy Gaudreault. Le répertoire de musique, choisi par les élèves du Séminaire, a aussi permis à l'audience de chanter en coeur... et même danser!