Le 25 novembre dernier, j'ai rendu visite à mon amie Véronique Plourde qui s'occupe, entre autres, d'une troupe de théâtre sur l'heure du midi à l'école secondaire Baie St-François à Salaberry-de-Valleyfield.

Entre notre enfance et notre vie d'adulte

CHRONIQUE / En allant à la fête de mon amie Véro, je suis allée la voir à son travail, à l'école secondaire Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield. C'était la première fois qu'on se voyait dans nos personnages de travail. Moi je campais le rôle de la journaliste du Saguenay et elle, l'enseignante en théâtre!
Véro et moi avons grandi à Beauharnois. On se connaît depuis la maternelle. On a tellement souvent joué à l'école ensemble, sur mon gros tableau vert dans mon sous-sol. C'est drôle parce que nos jeux d'enfance sont devenus notre façon de gagner nos vies. Véro avait un talent inné pour jouer de la musique. Ensemble, on adorait faire des sketches et de l'impro. On écrivait tous les jours dans nos journaux intimes, on jouait à faire de la radio et on s'amusait avec nos animaux. Aujourd'hui, elle est enseignante en arts dramatiques et elle donne des cours privés de musique. À l'école secondaire où elle est, elle a pris en main l'équipe d'impro en plus de s'occuper de troupes de théâtre sur l'heure du midi.
On a longtemps pensé qu'un jour on ferait un duo humoristique pour raconter toutes nos niaiseries. La vie s'est occupée de nous envoyer à 500 kilomètres l'une de l'autre, mais un jour, on se retrouvera bien!