Les ministres des Festivités, Florence Tremblay et Philippe Tardif, posent en compagnie de la grande gagnante, Manuela Ochoa du groupe 33 (au centre).

Du dessert pour le Séminaire

La cuisine, bien qu’elle ne fasse plus partie du programme scolaire au secondaire, est un intérêt partagé par plusieurs jeunes. Au Séminaire de Chicoutimi, depuis quelques années, on suggère un concours de pâtisseries pour souligner la fête de Pâques. Voici le compte rendu d’Adélaïde Fallu.

« Le 3 avril dernier a eu lieu, sur l’heure du midi, le concours de desserts du Séminaire de Chicoutimi. Ce concours, qui se déroule chaque année, permet aux élèves de démontrer leur passion pour la cuisine. Cette activité était coordonnée par les ministres des Festivités, Philippe Tardif et Florence Tremblay ainsi que par Mme Chantale Bourbonnais, technicienne des loisirs. 

Les élèves proposaient des desserts au thème de Pâques. Cette année encore, ce fut les ministres et les professeurs qui furent les juges de cette activité. La grande gagnante du concours est Manuella Ochoa de troisième secondaire qui a obtenu un pointage de 97.3%. Son gâteau red velvet a su séduire les juges, tant par son goût que par la qualité de sa présentation.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles, les parents et professeurs pour l’aide apportée pour la réussite de cette activité. » 

- Adélaïde Fallu, 

ministre des Communications, Séminaire de Chicoutimi

Même si elle n’est qu’en première secondaire, Maude Ouellet a su se démarquer par la qualité de sa présentation.
Voici le gâteau gagnant réalisé par Manuela Ochoa.