On voit clairement que ce chien, qui en train de se faire tatouer, est un montage photo. Aucun animal ne pourrait endurer cette intervention sans anesthésie.

Des tatouages pour les chiens!

Cette photo, d'un chien en train de se faire tatouer, qui se promène sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, fait réagir.
Pourtant, on voit bien que c'est un montage. On ne serait pas capable de tatouer un chien sans anesthésie. Et on ne pourrait pas non plus tatouer sur du poil, comme le démontre cette photo, à moins d'utiliser de la peinture.
On voit que cette image est bel et bien, voire mal, «photoshopé» ! Elle a pourtant inspiré des pétitions contre le tatouage chez les animaux qui ont reçu plus de 200 000 noms.
On peut donc se questionner sur la spontanéité et l'inutilité de certaines pétitions.
Par contre, le tatouage est utilisé chez les animaux pour des fins d'identification. Modeste et discret, il n'a rien d'esthétique. C'est un simple numéro que l'on retrouve à l'intérieur de l'oreille ou de la cuisse. Il est réalisé sous anesthésie, par un vétérinaire.
Si vous voulez faire un tatouage esthétique à votre animal, la meilleure façon est d'installer une application sur votre cellulaire! Picotte vous en fait la démonstration.