Cette chatte « sauvée par Picotte », en collaboration avec l'Hôpital vétérinaire du Boisé, vit maintenant dans la famille Boulianne de Saint-Fulgence composée de quatre enfants.

Des enfants poursuivent le sauvetage de Grognon

«Chère Juliette et cher Charles-Olivier,
Je vous écris cette lettre afin de vous donner des nouvelles des chatons que vous avez sauvés cet été lors de votre passage chez moi. Ils étaient alors un peu sauvages et pas très sociables. C'est pourquoi vous les aviez baptisés Peureux et Grognon.
Grâce à votre patience, au bout de quelques jours, vous aviez gagné leur confiance. Vous avez été si compréhensifs envers eux, et ce, malgré les petits coups de griffes. Quelques semaines plus tard, Peureux trouvait une gentille famille. Quant à la petite femelle, que vous surnommiez Grognon, elle est restée chez moi quatre mois. Elle a même participé à l'éducation d'un chiot. Finalement, en cette période des Fêtes, j'ai demandé l'aide de l'Hôpital vétérinaire du Boisé pour que Grognon soit stérilisée afin d'éviter qu'elle mette au monde des chatons. C'est le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire afin d'éviter la surpopulation des chats.
Maintenant, nous passons le relais à Aurélie Boulianne, huit ans, de Saint-Fulgence et de sa famille composée de deux parents et quatre enfants qui ont accepté de prendre bien soin d'elle. Comme son nom ne lui allait plus tellement bien, car elle est devenue une chatte extrêmement gentille, sa nouvelle famille l'a nommée Bella. »
- Picotte
FORMATION EN COMPORTEMENT ÉQUIN
Sandy Letarte est technologue spécialisée en comportement équin. Les 24 et 25 janvier prochain, elle sera de passage au Lac-Saint-Jean. Elle offrira une formation pour mieux comprendre le langage du cheval ainsi que les moyens pour lui répondre. Le 24 janvier ce sera la portion théorique avec photographies et vidéos à l'appui qui se déroulera au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé à Métabetchouan. La partie pratique se fera le lendemain aux écuries Barock de Desbiens. Il sera alors possible de mettre en application les principes de communication en langage équin ainsi que de résolution de problèmes de comportement.
Pour plus d'informations: sletarte@equincommunication.com/www.sandyletarte.com/418-898-3470.
CHIEN-AIDANT ÉGARÉ
Le 29 décembre dernier, Douky est sorti jouer dans le secteur de Rivière-du Moulin avec son humain adoré. Jean-Philippe est à mobilité réduite depuis un accident survenu il y a deux ans et son petit westie a pris une place doublement importante dans sa vie. Malheureusement, ce jour-là, il faisait tempête et Douky s'est égaré. Si vous l'apercevez, sachez que vous ferez le bonheur de Jean-Philippe en l'appelant au 418-817-2988. Récompense promise.
DU COURRIER POUR PICOTTE
«Nous avons adopté Cocotte il y a plus de quatre ans mais elle se fait approcher et prendre seulement par Alicia, ma fille de sept ans. Elle n'allait pas dehors jusqu'à ce qu'elle décide, un bon matin, de profiter de la porte ouverte pour s'enfuir. Après trois semaines, notre vie était triste et on s'ennuyait tous de notre Cocotte. On a donc adopté un autre chaton. Cinq semaines se sont écoulées avant que Cocotte se présente le nez dans la porte. Elle était revenue comme si de rien n'était. Depuis ce temps, elle ne met plus une patte dehors. Nous voilà donc avec deux chattes à l'intérieur qui font la grosse vie... et on les adore ! »
- Caroline Simard, Rivière-Éternité