Philippe Tardif, Félix Fitzmorrris-Thur, Jordan Guindon-Danis, Nicolas Plourde, Olivier Gagnon et Marc-Étienne Bouchard vous attendent dimanche, dès 14 h, à l’hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi.

Des élèves organisent une soirée Super Bowl

CHRONIQUE / Dimanche, le 3 février, six élèves du Séminaire de Chicoutimi attendent les amateurs de sport et d’humour à l’hôtel La Saguenéenne pour un après-midi et une soirée au profit de la Fondation de ma vie.

« Le billet de 40 $ par personne inclut la présentation du match des Canadiens contre les Oilers, dès 14 h, le spectacle de l’humoriste Marko Métivier, à 17 h, un souper sportif, la présentation du Super Bowl, à 18 h 30, des prix de présences, de l’animation, des tirages et d’autres surprises. Impossible d’avoir meilleur prix pour vivre la soirée du Super Bowl », souligne l’équipe du Séminaire, qui fait présentement la promotion de son activité.

Depuis le mois de novembre, tous les élèves de cinquième secondaire du Séminaire de Chicoutimi travaillent sur un projet entrepreneurial dans le cadre de leur cours optionnel en entrepreneuriat. Divisés en petits groupes, une trentaine d’élèves ont l’opportunité de développer des qualités entrepreneuriales à travers la réalisation de divers projet. Certains ont même confectionné des produits et des lignes de vêtements.

Quant à Philippe, Félix, Jordan, Nicolas, Olivier et Marc-Étienne, ils ont décidé d’organiser un événement qui leur ressemble. Les amateurs de football, de hockey et d’humour qu’ils sont seront donc comblés avec cette soirée à leur image.

« Même si certaines équipes décident de garder les profits engendrés par leur projet entrepreneurial, nous, on a choisi de les donner à une bonne cause », précise Philippe.

Ayant fait quelques projets scolaires au profit de la Fondation de ma vie, les jeunes organisateurs ont choisi de donner leurs profits à cette fondation. « Ils viennent en aide aux personnes de notre région. On sait où va l’argent, et c’est une fondation en laquelle nous avons confiance », mentionne Philippe.

« Même si nous avons beaucoup de dépenses à payer, on aimerait pouvoir donner 1000 $ à la fondation », poursuit Nicolas.

S’occupant des festivités dans le gouvernement étudiant, Philippe avait de l’expérience en tant qu’organisateur d’événements. « C’est vraiment Philippe qui est devenu le leader au sein de notre groupe », ajoute Olivier.

La soirée du Super Bowl du Séminaire de Chicoutimi aura lieu le 3 février, sous la supervision de l’enseignant Sylvain Dubois. Une centaine de billets ont déjà trouvé preneurs, et les organisateurs souhaitent doubler ce nombre. « Il est possible de faire l’achat de billets via le site fondationdemavie.qc.ca ou à la porte, le jour de l’événement », concluent les élèves.

La fondation de ma vie

Depuis ses débuts, La Fondation de ma vie appuie l’hôpital de Chicoutimi dans les projets visant l’amélioration constante des soins, le développement de l’enseignement et la croissance de la recherche.

En contribuant à la Fondation de ma vie, les donateurs permettent à tous les résidants du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord d’avoir accès à de meilleurs soins de santé, et ce, à proximité de leur résidence. Grâce à son dynamisme et à son implantation solide dans la communauté, elle a redistribué près de 23 M $ à l’hôpital de Chicoutimi.

Plusieurs activités et initiatives scolaires permettent à la fondation de s’épanouir. Le projet Bec & Bobo, au profit de la Fondation de ma vie, est une initiative des élèves de l’École apostolique (ÉcolACTion) de Chicoutimi. Elle a pour but d’améliorer le milieu de vie des enfants hospitalisés. Les dons amassés jusqu’à présent ont permis la rénovation de quatre chambres de l’unité de pédiatrie de l’hôpital de Chicoutimi.

Il est toujours temps de contribuer au projet Bec & Bobo. Les élèves de l’ÉcolACTion ont déjà leurs idées pour la décoration des sept prochaines chambres.