Des prix seront remis aux propriétaires de teckels qui auront les plus beaux costumes pour ce rassemblement organisé pour l’Halloween.

Un rassemblement de teckels pour l’Halloween

CHRONIQUE / Les propriétaires de teckels sont conviés à un rassemblement de chiens qui aura lieu à Saint-Honoré, pour l’Halloween, le dimanche 28 octobre, au centre canin Vie de chien.

L’activité aura lieu dans un immense parc à chiens clôturé avec des jeux supervisés.

Les intéressés doivent préalablement s’inscrire sur le site Internet (www.viedechien.net) ou via le www.viedechien.net/contact/inscription-cours.html. « Nous avons déjà une dizaine de chiens d’inscrits, dont quatre petits bébés de six semaines », annonce Véronique Boivin, propriétaire de Vie de chien.

Comme l’événement sera annulé en cas de pluie, il est important de suivre la page Facebook de Vie de chien pour être informé. Lors de cette journée, des prix seront remis aux chiens costumés ! On demande aussi à ce que les chiens aient de bons comportements avec leurs semblables et les humains. « Évidemment, les chiens de plus de six mois doivent être stérilisés », précise celle qui est aussi éducatrice canine.

Le rassemblement se fera à 13 h 30 au 1300, chemin du Cap, à Saint-Honoré. « Les amoureux des teckels sont les bienvenus aussi, même s’ils n’ont pas de chien », conclut Véronique Boivin.

Une race populaire

Le teckel, aussi appelé chien saucisse, est un petit chien amusant et drôle de par sa physionomie. C’est sans doute pour ces raisons qu’il connaît une aussi grande popularité. Même s’ils sont petits, les chiens ont une endurance qu’il ne faut pas sous-estimer.

Téméraires et habiles chasseurs, ils adorent pourchasser les petits animaux en forêt. Grâce à ces qualités, le teckel est souvent utilisé comme chien de sang pour retracer les gibiers blessés.

Même s’il est mignon, il faut respecter les mêmes normes de politesse qu’avec n’importe quelle autre race, lorsqu’on entre en contact avec le teckel. Il est bon de savoir qu’un chien qui s’amuse et qui est excité par un paquet de stimuli n’est pas dans un état pour se faire prendre et se faire flatter !

Soyez respectueux !