Tous les jours, Chuck suit Jess Tremblay à son travail, chez Turbo MS Canada à Jonquière.

Chien au travail chez Turbo MS

CHRONIQUE / Jess Tremblay est un des deux propriétaires de Turbo MS Canada à Jonquière. Tous les jours, il amène son chien Chuck, un border collie de quatre ans, travailler avec lui. « Sur l’heure du midi, les employés aiment bien jouer avec Chuck », remarque Jess.

Depuis un an, Chuck s’est bien adapté au déménagement de l’entreprise qui a quitté Saint-Fulgence pour s’installer à Jonquière. Les clients sont toujours accueillis par le sympathique chien qui leur apporte volontiers ses jouets ou un bout de bois trouvé spontanément par terre. Bien qu’il ne soit jamais attaché, et qu’il ne quitte jamais l’entreprise, Chuck a déjà eu ses petits moments d’écart. « Il s’est déjà sauvé quand j’avais mon entreprise à Saint-Fulgence. Heureusement que des amis l’avaient reconnu», précise Jess. 

Avec un peu de discipline, le propriétaire de Chuck a réussi à créer des liens solides afin que son chien n’ait plus envie de s’éloigner. Patient et attentionné, Jess a même appris plusieurs trucs à son doué border collie.

Une dizaine de personnes travaillent chez Turbo MS, une entreprise qui se spécialise dans le reconditionnement de turbos de moteurs de toutes sortes.

Si votre chien vous suit au travail, faites-nous le savoir à picotte@lequotidien.com.