Personnaliser ses cadeaux avec des photos

CHRONIQUE / Depuis que nos albums photo tiennent dans nos cellulaires, nous prenons rarement le temps de les imprimer. Fini la bonne vieille boîte de photos à démêler.

C’est pourquoi offrir des photos en cadeau est de plus en plus populaire et apprécié. Bien qu’on puisse les faire encadrer ou imprimer sur des chandails et des tasses, il existe d’autres produits, encore plus originaux, pour garder bien à la vue nos clichés préférés. Voici quelques inspirantes suggestions…

Sac à main

La boutique Confection Imagine, située à Larouche, propose des sacs à main, style vintage, pour immortaliser vos photos. Louise Simard et Mélissa Lavoie réinventent constamment le sac à main depuis près de sept ans. La mère et la fille se sont d’abord fait connaître grâce à leurs créations munies d’originaux boutons en acrylique créés par Mélissa qui a étudié en arts visuels. « Cette fois, ma mère s’est inspirée d’une vielle photo de famille en noir et blanc de ma grand-mère et sa sœur pour créer cette nouvelle collection qu’on appelle la Collection Tissé Serré », explique Mélissa. Il suffit de leur envoyer une photo, via leur page Facebook ou leur boutique Etsy, et le tour est joué !

Livres

Chez Reliure Jonquière, on offre aussi d’originaux livres et agendas personnalisés garnis de vos photos préférées, afin de ne jamais oublier ceux qui ont marqué votre vie. Imaginez recevoir un livre de recettes contenant tous les repas qui ont bercé votre enfance, accompagnés de photos de vos cuisinières et cuisiniers préférés…

Sac magique

Véronique Hovington, de Jonquière, fabrique des sacs magiques depuis près de trois ans. En avril dernier, elle ouvrait sa boutique virtuelle, « La Pistache Artistique », sur la plateforme Etsy. La Pistache Artistique fabrique plusieurs choses, dont ses fameux sacs « T’ASMALOU? ». Ce sac réconfort, personnalisé de photos et de dessins selon les demandes des clients, favorise la détente et soulage le stress, les tensions, les douleurs musculaires, les migraines, les coliques, etc. La conceptrice avise que chaque sac est rempli généreusement pour assurer qu’il garde sa température plus longtemps.

Bois

Julie Dubé, de Chicoutimi, explore la photo transférée sur du bois. Passionnée par la décoration et le bricolage, ce loisir a pris des proportions démesurées depuis qu’elle a créé sa page Facebook, Planches & Scie. Malgré un travail à temps plein à l’extérieur de la maison, elle consacre ses loisirs à la création, principalement inspirée par le bois.

Album souvenir

Sur le site Internet costcophotocentre.ca, il est rapide, simple et facile de créer un livre avec ses photos, en y ajoutant du texte. Côté qualité-prix, ce produit est plus qu’abordable et fera un cadeau assurément apprécié. Durable et hautement professionnel, vous aurez presque envie de trouver un éditeur pour être au populaire Salon du Livre comme auteur !