100% original

Service à l’auto à l’école Vision

CHRONIQUE / Du 6 au 8 mai, les parents des élèves de l’école trilingue Vision Saguenay étaient invités à un service à l’auto original. Leur tour était venu de savourer les délicieux et populaires frappés aux fruits concoctés par les élèves de la classe de troisième et quatrième année.

Par souci de l’environnement, les clients devaient apporter leur propre tasse à café. « Un élève prenait les commandes à l’auto, d’autres s’occupaient de la caisse et un autre livrait les smoothies », explique l’enseignante, Cathy Lévesque.

100% original

L’As de Coeur veut reconquérir Saint-Gédéon

CHRONIQUE / Ce printemps, Sarah Charbonneau n’a pas pris le chemin du Nord comme elle le fait depuis six ans. Elle a plutôt ouvert les portes de son casse-croûte situé au 34, chemin de Quen, à Saint-Gédéon.

La nouvelle entrepreneure souhaite envelopper L’As de Coeur d’amour, comme l’a si bien fait Johanne Boily pendant dix ans.

100% original

Le cheerleading, de la passion à l’entreprise

CHRONIQUE / Depuis un an, Dimension Cheerleading a pignon sur rue au 1481 de la Manic à Chicoutimi dans un spacieux local de 7000 pieds carrés.

L’histoire de cette entreprise commence en 2006 alors que Dany Hudon étudie à l’école secondaire Jean-Gauthier. Âgé de 15 ans, souhaitant se rapprocher d’une prétendante faisant partie de l’équipe de cheerleading de son école, le jeune homme d’Alma décide de s’initier à cet exigeant sport qui combine la gymnastique, les acrobaties et la danse.

100% original

Des métiers fascinants

CHRONIQUE / Dans la classe de Mélissa Lapointe, les mains sont pratiquement toutes levées dans les airs. Les élèves ont des tas de questions à poser à leurs invités.

Le pompier qui se trouve devant eux a de la misère à terminer ses phrases, tellement son public est en feu ! Les élèves de l’école Notre-Dame-du-Rosaire, de Chicoutimi-Nord, sont curieux, mais ils sont surtout émerveillés par cette proximité.

100% original

Dans le garage de L’Artisan Signature

CHRONIQUE / Bruno Foster se réveille la nuit pour écrire ses idées dans son cahier de bord. Dans son coffre d’outils, il a une dizaine de métiers différents.

Depuis 2013, il porte officiellement le titre de plombier, mais il est aussi soudeur, ébéniste, rembourreur et mécanicien à ses heures.

100% original

Des accessoires mode créatifs

CHRONIQUE / Ça fait plus de deux mois que la designer Samaëlle Belley, de Confection Wanderlust, prépare son inventaire en vue du Salon de la femme du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui bat son plein jusqu’au 14 avril.

« Depuis deux mois, je couds environ trois heures par jour et les fins de semaine », raconte celle qui gagne sa vie comme éducatrice spécialisée à temps plein.

100% original

Auteur depuis l'âge de 7 ans

CHRONIQUE / En février 2018, Pierre Rodrigue et Mélanie Gravel constatent que leur fils, Gaël, a grand besoin de motivation afin d’améliorer sa lecture, son français écrit et son français parlé.

À la recherche d’une solution, jamais la famille n’imaginait que l’aventure littéraire proposée à Gaël allait les propulser aux quatre coins du Québec !

100% original

Le vent dans les voiles

CHRONIQUE / Il faut compter 16 à 20 semaines d’attente quand on fait une commande aux artistes qui gèrent la page Facebook C’est Palette .

C’est dans sa spacieuse maison de Saint-Honoré que Stéphanie Brassard peint presque tous les jours. Son atelier a vu le jour au milieu de sa cuisine, entourée de ses trois enfants de 6 ans, 2 ans et 3 mois. Les tableaux sur lesquels elle peint sont construits par son conjoint, Michaël Simard.

100% original

Récup’Art ouvre ses portes à la communauté

CHRONIQUE / Depuis deux ans, le Carrefour Travail Études (CTE), situé au deuxième étage du 216, des Oblats Ouest, à Chicoutimi, a mis sur pied une boutique.

Jusqu’à ce jour Récup’Art proposait principalement ses produits aux employés de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.