Voyages

Voyager rend heureux

Selon une étude réalisée le 2 janvier dernier pour le compte de Sunwing, voyager aurait des effets positifs sur l’humeur des Canadiens. Non seulement séjourner à l’étranger procurerait un sentiment de bonheur, mais tout le processus entourant la préparation et le retour des vacances serait également profitable.

L’enquête dévoile notamment que «75 % des voyageurs canadiens ressentent un pic d’excitation quand ils réservent leurs vacances à venir». Il en serait de même la semaine avant leur départ. Ainsi, malgré tout le stress pouvant entourer la préparation d’un voyage à l’étranger, l’expérience demeure positive et contribue à améliorer l’humeur et ce, bien avant l’arrivée à l’aéroport.

Au retour des vacances, le sentiment de bien-être se prolonge. Bien que «52 % des Canadiens choisiraient d’allonger leur séjour et rester dans le Sud un peu plus longtemps», les moments de bonheur et le plaisir vécus durant les vacances tropicales se transforment en doux souvenirs qui, à leur tour, procurent de la joie.

L’étude révèle aussi les principales sources d’excitation des voyageurs. On y apprend que «52 % des Canadiens choisiraient de dépenser pour des excursions ou des expériences locales (cette proportion est encore plus élevée chez les milléniaux, soit 69 %)». Un fort pourcentage d’individus, soit 46 %, opteraient quant à eux pour un surclassement en vol alors que 33% désireraient amener plus de gens avec eux lors de leurs vacances à l’étranger.