Voyages

Regard sur l'actualité de l'industrie du voyages

Voici quelques nouvelles qui ont marqué l’industrie du voyage dans les derniers mois.

GardaWorld lance des ressources en ligne pour informer les voyageurs

GardaWorld, une entreprise privée de solutions d’affaires et de services de sécurité, a lancé de nouveaux contenus interactifs sur son site Internet, afin de mieux informer les voyageurs sur le monde. 

Une carte évalue, pour plus de 200 pays, les risques liés aux troubles sociaux et politiques, aux catastrophes naturelles, à la santé, aux crimes et aux transports. GardaWorld analyse également les risques d’enlèvements et de piratage informatique des différents pays. Ces ressources amènent l’internaute sur un résumé détaillé de tous les risques touchant le pays, mais fournit également une foule d’informations pratiques pour la préparation d’un voyage. 

L’entreprise indique, par exemple, les numéros importants à contacter en cas de problèmes, les informations sur le climat, les vaccins recommandés pour la visite de ce pays, en plus du voltage des prises électriques à cet endroit. Les cartes sont interactives et constamment mises à jour afin que les informations demeurent actuelles. 

GardaWorld souhaite que tout le monde puisse voyager et travailler en sécurité peu importe où il se trouve. Avec ces ressources, les voyageurs auront accès aux informations regroupées au même endroit.

Le guide des parents voyageurs

Une lecture intéressante pour les parents qui voyagent

Voyager avec ses enfants n’a plus à être un casse-tête pour les parents. Avec le Guide des parents voyageurs, les parents qui voyagent avec leurs petits trouveront au même endroit toutes les informations nécessaires pour préparer un voyage sans tracas.  L’auteure Sophie Reis, a voyagé dans plus d’une quarantaine de pays avec ses tout-petits et a créé cet ouvrage afin d’encourager les parents à poursuivre leurs rêves de voyage, même avec les enfants. Nul n’a besoin de faire le tour du monde pour trouver des trucs qui lui conviennent dans ce livre, alors que la voyageuse informe les parents sur tous les types de sortie, d’un voyage en ski, à la visite d’une tribu aborigène, en passant par les fins de semaine au chalet. 

Le livre aborde trois différents sujets, le premier a pour but d’inspirer, à travers les différents récits de l’aventurière. Le deuxième donne des informations importantes à savoir pour bien préparer son voyage et finalement, le dernier s’intéresse à l’équipement à avoir sous la main pour partir sans inquiétude.

Le guide des parents voyageurs est disponible en librairies ainsi que sur le blogue bbjetlag.com 

Hopper plantera des arbres pour chaque vol acheté

Hopper, cette application montréalaise qui permet de faire des recherches afin de trouver des vols au plus bas prix, a décidé de poser un geste pour un avenir plus vert. Cette entreprise a décidé, à la fin janvier, de planter quatre arbres pour chaque vol acheté et deux pour chaque nuit à l’hôtel réservée via l’application, en partenariat avec l’Eden Reforestation Projects. Cet organisme à but lucratif a planté plus de 265 millions d’arbres à travers la planète, à Madagascar, en Indonésie, au Kenya et en Mozambie, depuis sa création en 2005.

L’entreprise Hopper s’attend à planter au moins 6 millions d’arbres en 2020. Elle est fière de faire ce premier pas pour un futur plus vert. Elle qui a la lutte contre les changements climatiques à cœur, tout comme un grand nombre de clients. 

Hopper a été téléchargée plus de 50 millions de fois depuis 5 ans et s’est grandement démarquée dans les dernières années, grâce à son concept innovant. Elle vous promet de vous permettre de réserver votre prochain voyage au meilleur prix, en analysant des millions de vols par jour et dénichant, pour vous, la meilleure date pour acheter, une préoccupation constante des voyageurs.