Contenu commandité
À la découverte de la Côte-Nord [PHOTOS]

Voyages

À la découverte de la Côte-Nord [PHOTOS]

Sylvie Marcoux
Collaboration spéciale
Comme plusieurs Québécois, vous avez choisi de visiter la Côte-Nord cette année ? Alors, prenez le temps d’arrêter dans les villes et les petits villages qui bordent la côte. Vous y ferez de belles découvertes.

Les gourmands seront comblés par les excellents restaurants de fruits de mer frais, particulièrement à Sept-Îles et à Havre-Saint-Pierre. Les passionnés d’ornithologie, d’archéologie, de pêche, de randonnées pédestres, de VTT et de camping sauvage – la liste pourrait être encore longue – y trouveront tous leur compte. En cette année exceptionnelle, il est important de bien préparer ses déplacements et ses visites, car plusieurs infrastructures sont fermées à cause de la pandémie. Partout, dans les lieux touristiques, à bord des traversiers, les normes émises par la santé publique sont appliquées et les touristes les respectent. Certains restaurants ont également réduit leurs heures d’ouverture. Mais, la nature est tellement belle et diversifiée, les gens sont tellement sympathiques et la nourriture tellement bonne que ça vaut la peine d’y aller pour refaire le plein de beau !

Palmarès des destinations vacances de 2020

Voyages

Palmarès des destinations vacances de 2020

(EN) Le début de l’année est le moment parfait pour établir vos objectifs, y compris vos plans de voyages. Qui plus est, planifier votre voyage dès maintenant et réserver tôt vous permettra d’économiser. Besoin d’inspiration? Découvrez quelques-unes des destinations tendance de l’année 2020.

Irlande

Pensez prendre part à un circuit multi-escales qui vous permettra de voir du pays tout en profitant de la campagne irlandaise. Visitez la mirobolante ville de Dublin, où la personnalité de l’Irlande se savoure dans les plats et les boissons. Découvrez les monuments naturels de Kilkenny et de Wicklow, avant de vous rendre à Galway, et gardez la nature sauvage de Connemara comme finale de votre visite.

Rosa Faia, des maillots pour les femmes contemporaines

Voyages

Rosa Faia, des maillots pour les femmes contemporaines

Myriam Arsenault - Rédactrice publicitaire
Myriam Arsenault - Rédactrice publicitaire
Le Quotidien
Enfin les vacances! Alors que vous commencez les préparatifs pour votre voyage au soleil, un stress surgit lorsque vos pensées basculent sur vos maillots. Vous savez que leur magasinage peut s’avérer être un véritable casse-tête, alors que vous cherchez des pièces de qualité, confortables, mais qui sont aussi jolies. Simplifiez-vous la vie et visitez la boutique Spécialités Suzette. Elle est le seul commerce de la région à détailler les produits Rosa Faia, une marque allemande très populaire qui est reconnue pour mettre en valeur le corps des femmes avec ses morceaux de plage et sa lingerie.

Des produits de qualité

Le maintien est un élément important à surveiller lors de l’achat d’un maillot de bain et c’est d’ailleurs l’une des forces des différentes pièces signées Rosa Faia. Sans coquilles encombrantes, elles sont pourvues de bonnets de bonne profondeur, avec ou sans cerceaux, ce qui permet d’offrir le soutien nécessaire à toutes les formes de poitrine. Avec des tailles allant de A à G, toutes les femmes peuvent retrouver ce dont elles ont besoin. Spécialités Suzette propose également des maillots de la marque Rosa Faia avec prothèses pour les femmes ayant subi une mastectomie. 

Ce qui est essentiel, lors de l’achat d’un maillot, c’est que celle qui le porte se sente belle et à l’aise lorsqu’elle le revêt. Les maillots Rosa Faia sont parfaits pour les femmes contemporaines. Ils mettent le corps en valeur et se retrouvent dans une foule de style et de modèles. En bikini, en tankini ou en une pièce, ces morceaux viennent également avec une multitude d’accessoires et de vêtements pour la plage, comme les robes soleil et les cache-maillots. Vous trouverez tout pour avoir un look chic et confortable tout au long de vos prochaines vacances.

Équipe de confiance

Afin de vous aider à vous retrouver dans les différents modèles et définir ce qui vous va le mieux, l’équipe d’experts de chez Spécialités Suzette est là pour vous conseiller. «Nous vous guidons vers la bonne taille, vers le modèle et l’encolure qui vous met le plus en valeur. On cherche avec vous le maillot qui vous convient le mieux, dans lequel vous vous sentez à l’aise, puisque c’est ce qui est important», explique la propriétaire de la boutique, Line Verreault.

Les préparations de votre prochain voyage commencent chez Spécialités Suzette, où votre confort et votre bien-être sont les priorités des employés.

Pourquoi choisir les circuits en groupe et croisières <em>explore </em>de CAA-Québec?

Voyages

Pourquoi choisir les circuits en groupe et croisières explore de CAA-Québec?

Pour vivre une expérience extraordinaire. La promesse semble grande? Pas quand une agence, qui compte 14 adresses à travers la province, réalise les voyages de rêve de ses membres et clients depuis plus de 45 ans.

Il n’y a pas mieux que les circuits explore pour prendre le pouls d’une destination, d’en voir les plus beaux attraits et d’y vivre des expériences locales. Les voyageurs choisissent parmi des destinations fascinantes et profitent de transports tout confort, d’excursions inoubliables, d’hébergements bien situés et de la présence d’un accompagnateur
CAA-Québec pour la plupart des groupes. 

La formule en liberté répond pour sa part aux voyageurs qui souhaitent visiter la ville ou le pays de leur choix à leur propre rythme, mais qui n’ont pas envie de s’occuper de la logistique et de l’hébergement. 

Les friands de croisières y trouvent aussi leur compte en optant pour les croisières fluviales ou océaniques de la gamme explore. C’est assurément la façon idéale de voyager pour découvrir plusieurs destinations. Les navires sont sélectionnés avec soin, tout comme les excursions offertes, en français SVP. Les clients bénéficient d’avantages exclusifs, comme des forfaits boissons, des crédits ou des rabais à bord, etc. 

Les produits exclusifs explore de CAA-Québec, c’est aussi avoir la possibilité de se rendre en autocar vers l’aéroport Montréal-Trudeau aux, départs de plusieurs villes du Québec.  Également, les membres profitent d’avantages comme des rabais sur les assurances, des remises en Dollars CAA à l’achat de voyages ou de produits à la Boutique voyage, etc.

Mais surtout, faire affaire avec Voyages CAA-Québec, c’est profiter de l’expertise de toute une équipe en planification de voyage, peu importe la destination, y compris l’Amérique du Nord.  D’ailleurs la prochaine brochure sort en mars. Laissez-vous inspirer! Explorez.

Cap sur la Croatie

Voyages

Cap sur la Croatie

Alors que vous organisez votre prochain voyage, vous hésitez pour la destination. Les plages chaudes et l’eau claire vous appellent, mais en même temps, vous aimeriez plonger dans une nouvelle culture et profiter d’une aventure culinaire d’exception. Est-il possible de réaliser tous ces rêves dans un même endroit? Vous le pouvez, si vous choisissez la Croatie comme prochaine destination voyage.

Vous les avez vus tout au long de la série Le Trône de fer, les paysages de la Croatie semblent de plus en plus se démarquer auprès des voyageurs. Avec ses paysages côtiers renversants, ses villes colorées et ses températures paradisiaques en été, on comprend pourquoi de plus en plus de touristes choisissent cette destination aux limites de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est.

Quand voyager devient une priorité

Voyages

Quand voyager devient une priorité

Mélissa Viau - Rédactrice publicitaire
Le Quotidien
Voyager est devenu une priorité pour plusieurs. Si bien que l’entreprise Voyages Carpe Diem ne remarque plus de baisse d’achalandage, peu importe le moment de l’année. Même pendant l’été, qui jadis était une période plus tranquille, les voyageurs cognent à la porte de l’entreprise pour concrétiser leurs rêves. Que ce soit pour s’envoler vers une destination soleil, faire une croisière, un voyage en Europe, partir à la découverte de Disney ou réaliser une escapade en sac à dos, l’équipe de Voyages Carpe Diem répond à toutes les demandes.

D’ailleurs, depuis qu’elle a fait l’acquisition des deux agences Voyages Paradis Saguenay de Chicoutimi et Jonquière, en juillet 2019, l’équipe de Carpe Diem est devenue encore plus ferrée pour répondre à tous les genres de voyageurs, faisant d’elle la plus grosse agence au Saguenay. Les deux autres succursales du groupe se trouvent à Chicoutimi et St-Honoré. 

Cette acquisition a permis à l’équipe de grimper à 40 agents de voyages qui ont uni leurs forces et leurs expertises, au grand bonheur des propriétaires Karen Tremblay et Audrey Dufour. Ainsi, l’agence s’adapte à sa clientèle en offrant une expérience personnalisée. 

Marie-Pier Houde est directrice générale de Voyages Carpe Diem, qui compte un total de quatre succursales. « Tous les jours on fait des miracles », lance-t-elle en riant. Si certains prévoient leurs voyages, d’autres préfèrent se décider à la dernière minute. Pressé de partir, ce type de voyageur demande un peu plus de gymnastique pour les agents. « Pour ceux qui souhaitent partir pour la relâche, c’est encore possible, mais les choix sont plus restreints », rappelle Mme Houde. 

Regard sur l'actualité de l'industrie du voyages

Voyages

Regard sur l'actualité de l'industrie du voyages

Voici quelques nouvelles qui ont marqué l’industrie du voyage dans les derniers mois.

GardaWorld lance des ressources en ligne pour informer les voyageurs

GardaWorld, une entreprise privée de solutions d’affaires et de services de sécurité, a lancé de nouveaux contenus interactifs sur son site Internet, afin de mieux informer les voyageurs sur le monde. 

Une carte évalue, pour plus de 200 pays, les risques liés aux troubles sociaux et politiques, aux catastrophes naturelles, à la santé, aux crimes et aux transports. GardaWorld analyse également les risques d’enlèvements et de piratage informatique des différents pays. Ces ressources amènent l’internaute sur un résumé détaillé de tous les risques touchant le pays, mais fournit également une foule d’informations pratiques pour la préparation d’un voyage. 

L’entreprise indique, par exemple, les numéros importants à contacter en cas de problèmes, les informations sur le climat, les vaccins recommandés pour la visite de ce pays, en plus du voltage des prises électriques à cet endroit. Les cartes sont interactives et constamment mises à jour afin que les informations demeurent actuelles. 

GardaWorld souhaite que tout le monde puisse voyager et travailler en sécurité peu importe où il se trouve. Avec ces ressources, les voyageurs auront accès aux informations regroupées au même endroit.