Vacances d'été

Visitez Val-Jalbert, on ne s'en lasse pas!

Le site historique de Val-Jalbert a tout pour plaire. Un endroit magnifique où trône une chute imposante. Une équipe de comédiens qui refont vivre une partie de l’histoire du village, un spectacle immersif ingénieux, un téléphérique qui offre une vue sublime sur le lac Saint-Jean, une très bonne table et un terrain de camping 4 étoiles sacré camping de l’année 2017.

Comme on ne se tanne pas de visiter ce site qui nous plonge dans l’histoire de ce village industriel des années 20, il est avantageux pour les visiteurs de se procurer un passeport. Ils sont en vente actuellement en ligne au valjalbert.com ou au pavillon d’accueil du village sous différentes options : individuel, couple, familial, monoparental et grands-parents. Le passeport donne un accès illimité au village, au spectacle immersif, au téléphérique et à d’autres activités. De  plus, vous bénéficiez d’un rabais sur le menu table d’hôte au Restaurant du Vieux Moulin. 

Le camping du site s’est forgé une forte notoriété au cours des années. Pas surprenant qu’il ait été choisi comme le camping de l’année 2017  par Camping Québec. Ces vastes terrains, sa vue sur le canyon de la rivière Ouiatchouan, sa piscine et l’ambiance font qu’il est très achalandé. Il faut réserver rapidement pour s’assurer d’avoir une place. Rappelons qu’il est possible de louer un chalet ou bien de dormir directement sur le site village historique dans une maison de l’époque.

Une des forces de Val-Jalbert se trouve dans la qualité de son animation. Les visiteurs en apprennent davantage sur la vie du village grâce à une mise en scène drôle et des textes bien ficelés. Cette année, un personnage s’ajoute à la troupe déjà très colorée.

L’exposition Souvenirs partagés proposée l’an dernier prendra une forme différente cette saison avec de nouvelles vidéos disponibles sur le site Web. Les visiteurs pourront encore se rendre dans les vieilles maisons ou au couvent pour entendre les témoignages émouvants, messages et anecdotes des anciens résidents et descendants de Val-Jalbert.  

En sillonnant le village, les touristes pourront constater que des travaux ont été réalisés pour préserver les maisons qui subissent les affres du temps. D’ailleurs, un plan de développement de plusieurs millions prévoit d’investir dans la restauration et la préservation du patrimoine bâti.

Cet été, le chef Carl Murray propose un menu autochtone au restaurant du Vieux Moulin. De belles découvertes gastronomiques en perspective!

Bien sûr Val-Jalbert, c’est la chute Ouiatchouan que l’on peut observer du belvédère ou bien sentir toute la force de l’eau en se rendant au haut de la chute à pied ou en téléphérique. Un point de vue magnifique!

Toute l’équipe du Village historique vous attends pour la saison 2018 afin de vous faire vivre une expérience sensorielle exceptionnelle!

Le camping du site s’est forgé une forte notoriété au cours des années. Pas surprenant qu’il ait été choisi comme le camping de l’année 2017  par Camping Québec.