La 34e édition de Saguenay en Neige se terminera le 11 février prochain. Il reste encore de belles journées pour profiter des activités.

Saguenay en Neige

Venez vous amuser en famille!

Il vous reste encore deux soirées et deux belles journées pour profiter des activités de Saguenay en Neige. Rendez-vous au parc de la Rivière-aux-Sables, une programmation diversifiée qui plaira à toute la famille vous y attend !

Vendredi 9 février
Ce soir, venez glisser en famille aux grandes glissades Sunwing, qui seront ouvertes de 18 h à 20 h.

À ne pas manquer, la projection du film «Tomahawk», un long métrage documentaire réalisé par Delasablo, mettant en vedette le sculpteur Thomas Meloche, figure bien connue de Saguenay en Neige. À chaque édition, Thomas Meloche et l’équipe de sculpteurs Élément-terre créent des sculptures ornementales spectaculaires pour égayer le site du festival. Le sculpteur chevronné rayonne aussi au national et à l’international. En outre, il a participé à quelques reprises à la construction de l’hôtel de glace de Québec. En 2016-2017, il a participé au prestigieux événement Ice Magic, en Belgique, ainsi qu’au concours de sculptures sur glace Tatry Ice Master, en Slovaquie. La présentation du film «Tomahawk» aura lieu à 20 h, à la Place Nikitoutagan. Cette activité est gratuite et s’adresse à un public de tous âges.

Spectacle de la troupe Les Fous du Roi.

Samedi 10 février
Pour le plus grand bonheur des lève-tôt et de ceux qui souhaitent profiter au maximum des activités de Saguenay en Neige, le site de la Rivière-aux-Sables sera animé à compter de 10 h. Dès la fin de l’avant-midi les familles pourront venir s’amuser dans les glissades et vivre des sensations enlevantes au Jumpaï ainsi qu’en tyrolienne des neiges.

Vous aimez bouger en famille? Vos jeunes sont dynamiques? Sportifs ? Vous aimez relever des défis avec vos enfants? Inscrivez-vous au Défi des Mille Flocons Hydro-Québec; une course à obstacles palpitante. Le défi débutera à 13 h 30 : à vos marques, prêt, partez!
Pour le plus grand bonheur des tout-petits, Chantois présentera son tout nouveau spectacle à la Place Nikitoutagan, à 14 h. Ce spectacle gratuit leur permettra de se réchauffer et de se divertir après avoir passé des heures de plaisir au grand air!

Pour clore la journée en beauté, la Place Nikitoutagan s’animera aux rythmes de la musique latine, à compter de 20 h 30. Ce samedi soir sera assurément le moment le plus chaud du festival! Durant la soirée latine Rythme FM avec Salsa Contigo, le public pourra assister à une performance, suivre une heure d’atelier, pour ensuite danser aux sons de musiques endiablées.

Tyrolienne des neiges.

Dimanche 11 février
La dernière journée de la 34e édition de Saguenay en Neige vous réserve encore de belles surprises.

Comme pour la journée de samedi, petits et grands pourront s’amuser aux glissades, au Jumpaï et à la tyrolienne, dès le matin. Les enfants pourront aussi laisser aller leur esprit créatif à l’occasion de la Matinée des p’tits frileux DeSerres, qui débutera à 10 h.

L’après-midi sera aussi très mouvementé, avec l’animation Vitalité Tim Hortons et les Fous du Roi.

Si vous êtes amateurs de bolides téléguidés, ne manquez pas la démonstration de voitures téléguidées de l’équipe RC Saguenay, qui aura lieu à 13 h 30.

Pour les mini mousses qui n’auront pas eu la chance d’assister au spectacle de Chantois du samedi, ou qui veulent le revoir, le clown sera en prestation à la Place Nikitoutagan, à compter de 14 h.
Finalement, la 34e édition de Saguenay en Neige se conclura par le traditionnel tirage de la Loto-Flocon, à 15 h 30. Plus de 12 000 $ en prix seront alors attribués parmi les détenteurs de billets.

Vivez des sensations fortes au Jumpaï.

Un événement familial
Mettez le nez dehors et venez vous amuser en famille à Saguenay en Neige, c’est divertissant et les activités sont gratuites!