Michel Tremblay, président de l’arrondissement de Chicoutimi, Fabien Hovington, directeur général de la Zone Portuaire, Joufflu, mascotte des Hivernades de Saguenay et Sarah Simard, coordonnatrice du Parc Mille Lieux de la Colline. 
Michel Tremblay, président de l’arrondissement de Chicoutimi, Fabien Hovington, directeur général de la Zone Portuaire, Joufflu, mascotte des Hivernades de Saguenay et Sarah Simard, coordonnatrice du Parc Mille Lieux de la Colline. 

Relâche

Venez bouger en famille au Parc Mille Lieux

Sophie Richard - Rédactrice publicitaire
Sophie Richard - Rédactrice publicitaire
Le Quotidien
Le décompte est commencé. Dans à peine une semaine, les enfants seront officiellement en mode relâche et qui dit relâche scolaire, dit retour des Hivernades de Saguenay. C’est du 27 février au 7 mars que la 18e édition de l’événement se tiendra de façon exclusive du côté du Parc Mille Lieux de la Colline. Plusieurs activités y attendront les familles qui pourront entrer gratuitement sur le site, sur réservation.

Malgré un contexte particulier, teinté par l’application de nombreuses mesures sanitaires, les Hivernades de Saguenay ont été en mesure d’organiser un événement sécuritaire où petits et grands pourront s’amuser librement à l’extérieur tout en profitant des installations du Parc Mille Lieux.

Sur place, il sera possible de patiner sur l’anneau de glace d’une longueur totale d’un demi-kilomètre, de parcourir le sentier de raquette entourant le parc et de s’amuser dans le Village à la découverte des maisons colorées qui s’y trouvent.

Les enfants pourront également profiter des nombreuses structures gonflables installées sur le site et tous pourront mettre à l’épreuve leur sens de l’orientation dans le labyrinthe. Après tout ça, qui aura suffisamment d’énergie pour faire l’ascension de la TourTicoli? C’est ce que nous verrons. Une chose est sûre, le plaisir sera au rendez-vous!

Pour avoir accès au site, il est nécessaire de réserver ses billets sur le site des Hivernades. Les réservations pourront se faire à compter du mercredi 24 février. Trois plages horaires seront proposées soit de 9h30 à 12h30, de 13h à 16h et de 17h à 20h30. Le site pourra accueillir quelque 400 personnes par bloc horaire dans le respect des mesures sanitaires. Le port du masque sera notamment obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur des installations et la distanciation sociale de deux mètres devra être respectée en tout temps.

Prestation d’Atchoum

Les Hivernades prendront également place sur le Web notamment avec un spectacle exclusif de la porte-parole du Parc Mille Lieux de la Colline et clown favorite des tout-petits, Atchoum. Cadeaux à tous, spécialement enregistré pour l’occasion, sera disponible pour visionnement durant toute la relâche sur le site des Hivernades.

La grande attraction des petits

Exceptionnellement, le Parc Mille Lieux de la Colline est ouvert gratuitement tout l’hiver, y compris durant les Hivernades de Saguenay. Le site, qui a accueilli plus de 20 000 visiteurs l’été dernier, a su s’adapter rapidement aux nouvelles exigences sanitaires ce qui lui permet de demeurer ouvert tout en assurant la sécurité de sa clientèle et de ses employés. Avec l’été qui approche, l’organisation du Parc Mille Lieux se dit confiante d’offrir une programmation estivale qui saura plaire aux familles. Pour ne rien manquer, suivez la page Facebook Parc Mille Lieux.