Au total, neuf Dubuc, deux mentions et deux prix Coup de coeur du jury ont été remis au cours de la soirée.

Gala du mérite économique 2018

Une soirée festive pour honorer les entreprises d’ici

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) et Rio Tinto, en collaboration avec Promotion Saguenay et la MRC du Fjord-du- Saguenay ont organisé une grande fête pour célébrer l’entrepreneuriat régional.

Tous se souviendront du Gala du mérite économique 2018, qui s’est déroulé sous le thème « L’empreinte d’une nouvelle ère », comme un événement marquant. Sandra Rossignol, directrice générale de la CCISF, avait promis une soirée festive et elle a tenu parole!

Le Gala s’est ouvert sur une impressionnante et enlevante prestation du Chœur Expérience Gospel. Chanteuses et chanteurs tout sourires ont rapidement séduit l’assistance, qui  s’est même mise à danser. Voilà, le ton de la soirée était donné!

Les animateurs de la soirée Catherine Doucet d’ICI Radio-Canada et Youcef Tadjer du 96.9 Rouge, deux communicateurs régionaux de talent, ont su garder un excellent rythme tout au long de la soirée. Leurs interventions étaient juste assez longues et très divertissantes. Fidèle à lui-même, Youcef n’a pas hésité à se déplacer dans la salle pour taquiner les convives. En plus de faire de nombreux selfies avec les invités, le sympathique personnage a poussé l’audace un peu plus loin en puisant dans la bouteille de vin d’invités pour se servir une coupe.

Allocution du premier ministre 

Soulignons également la présence du premier ministre du Québec, l’honorable Philippe Couillard, dont l’allocution était des plus rassembleuses. Le premier ministre a notamment souligné que la nouvelle économie ne peut être uniquement concentrée dans les grandes villes et que la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean dispose de tous les atouts pour se joindre à celles-ci. Ce dernier a conclu son discours en affirmant que le Saguenay–Lac-Saint-Jean est en mesure de dominer d’autres régions grâce à sa créativité et à l’entrepreneurship des gens d’ici. 

« L’empreinte d’une nouvelle ère »

Le thème du Gala, « L’empreinte d’une nouvelle ère », représente bien l’écosystème entrepreneurial de la région, incarné par le dynamisme de jeunes gens d’affaires qui s’inspirent de l’expérience d’entrepreneurs chevronnés.  Il résulte de ce chevauchement de générations une synergie remarquable qui insuffle à la région un vent nouveau. 

Les entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont le moteur de notre économie régionale et une fois de plus, le Gala du mérite économique a su mettre en lumière tout le potentiel de la communauté d’affaires du Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Le gala s'est ouvert sur une impressionnante et enlevante prestation du Choeur Expérience Gospel.

La CCISF : un acteur de premier plan pour le milieu économique

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord regroupe plus de 1000 membres de la communauté d’affaires du Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Elle s’est donnée la mission d’être un acteur incontournable du milieu économique
régional en assurant un pôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert. 

La CCISF est fièrement reconnue par ses membres comme étant un vecteur économique dynamique sur tout le territoire Saguenay-le-Fjord. Elle est la référence régionale pour l’ensemble du milieu des affaires.