La force d'une région

Une 36e édition entre traditions et nouveautés pour Saguenay en Neige

Le festival Saguenay en Neige revient de plus belle cette année pour sa 36e édition! Du 30 janvier au 9 février 2020, les amateurs de neige seront bien servis, puisque plusieurs nouveautés sont à prévoir. Et oui, même après toutes ces années, le festival ne s’essouffle pas. Il continue plutôt de croître en offrant toujours plus d’activités et ce, totalement gratuitement.

En primeur

Afin d’amener le festival à évoluer dans le temps et à garder son air de jeunesse, l’équipe de Saguenay en Neige propose cette année une toute nouvelle activité qui saura plaire à toute la famille. Les petits et les grands auront en effet la chance de s’initier au « snowskate », qui se veut un sport de glisse à mi-chemin entre la planche à neige et la planche à roulettes. Un parcours, légèrement en pente, sera aménagé sur le site avec des amoncellements de neige et permettra à tous d’essayer ce sport et de s’élancer grâce à la propulsion humaine. Des professionnels seront sur place afin d’encadrer les aventureux et d’assurer un niveau maximal de sécurité.  

Des classiques indétrônables

À la mission première du festival qu’est celle d’offrir une galerie d’art éphémère grâce aux sculptures, vient se greffer une pléiade d’activités qui, chaque année, a de quoi ravir les participants. Jumpaï, anneaux de glace, mur d’escalade, spectacles, feux d’artifice, ces classiques participent à créer un événement dynamique. Pour le bonheur des enfants, M. Flocon ainsi que Desneiges, les mascottes adorées, seront les fidèles habitants du village d’hiver. 

Un événement 100 % gratuit

La tenue d’un tel événement ne serait possible sans l’apport inégalé du présentateur officiel; Canadien Tire Jonquière. S’ajoute à cela la campagne de financement annuelle avec la présentation du spectacle-bénéfice de Laurent Paquin, qui se tiendra le 17 janvier prochain à la Salle François-
Brassard. Dès janvier, il sera également possible pour les festivaliers de se procurer des billets au Canadien Tire de Jonquière pour participer à la loto-flocon. Plus de 10 000 $ seront remis lors du tirage qui se tiendra le 9 février dès 16 h.  

Pour en apprendre davantage sur le festival et connaître la programmation à venir, visitez le www.saguenayenneige.com.