En poste depuis mai 2018, le nouveau directeur des opérations du parc Mille lieux de la colline, M. André Archer, pose fièrement au sommet de la Tourticoli en compagnie du professeur Molécule et de l’horticultrice Capucine De La Fontaine.

Vacances d'été

Un univers unique, coloré et éclaté

Il existe un endroit fabuleux, coloré et complètement éclaté où un pirate ne sachant pas nager, une horticultrice un peu zélée et un chauffeur de train pour le moins volubile côtoient d’autres joyeux lurons tout aussi singuliers. Cet univers, unique en son genre, c’est le parc Mille lieux de la colline, un parc thématique extérieur destiné aux enfants de 0 à 8 ans, situé à Saguenay.

Résidence officielle d’Atchoum, la rockeuse préférée des tout-petits, le parc Mille lieux de la colline, ouvert depuis 2015, propose aux familles une aventure sans pareille à travers sept mondes ludiques. Au programme, vallons colorés à escalader, tunnels à explorer, jeux d’eau où s’arroser, labyrinthe où déambuler… mais gare aux jolies fleurs de Mme Capucine De La Fontaine, car lorsqu’il est question d’horticulture, elle n’entend pas à rire!

Vous l’aurez sans doute compris, chaque monde appartient à l’un des extraordinaires personnages du parc: Bonzo, l’extraterrestre, Molécule, le professeur, Capitaine Bouillon, le pirate, Capucine De La Fontaine, l’horticultrice, Axelle, la mécano, Edgare, le maître de gare et chauffeur de train, sans oublier Charbon, le mineur. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur le site, il y a ainsi toujours de l’action, des rires et bien du plaisir!

Chaque après-midi, un spectacle est aussi présenté à l’agora; cette année ce sont six nouveaux scénarios qui ont été élaborés. 

Et pour ceux qui souhaiteraient se reposer un bref instant, des aires de repos et de goûter se trouvent un peu partout à proximité des installations. Il est d’ailleurs possible d’apporter son propre repas sur le site. Des grignotines et rafraîchissements sont aussi en vente au pavillon d’accueil.

La Place de la famille le lait, aménagée grâce à l’appui financier des producteurs de lait, permet aussi à toute la marmaille de souffler un peu. Une zone de repos s’y trouve ainsi qu’un emplacement pour l’allaitement, sans oublier un espace pour le bricolage, des jeux gonflables, des jeux participatifs et autres.

Un incontournable au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Chaque année, ce sont près de 60 % des visiteurs du parc Mille lieux de la colline qui proviennent de l’extérieur du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Révélateur, ce pourcentage démontre bien à quel point l’endroit est unique en son genre et vaut le déplacement. D’ailleurs selon un sondage de Segma Recherche, réalisé à l’été 2017, le niveau d’appréciation générale du site est de 9,6/10.

Des forfaits spéciaux sont offerts en collaboration avec plusieurs hôteliers de la région afin de faciliter le séjour des familles en provenance de l’extérieur.

Des passeports annuels sont aussi disponibles. Ceux qui se procureront le leur avant le 2 juillet 2018 courront la chance de remporter l’un des trois ensembles-cadeaux d’une valeur approximative de 200 $.

Cette année, l’ouverture officielle du parc Mille lieux de la colline aura lieu le 16 juin. Pour l’occasion, la porte-parole du site, Atchoum, sera sur place, sans oublier bien sûr les colorés personnages du parc. C’est un rendez-vous!