Québec Issime

Un tout nouveau spectacle

Nouveaux tableaux, nouvelles chansons, nouveaux décors et nouveaux costumes, il n’y a pas à dire, c’est un spectacle entièrement renouvelé que nous propose les créateurs de Québec Issime avec Party 2 – De Woodstock à aujourd’hui. Présentée du 23 novembre au 31 décembre, la nouvelle mouture ne manquera pas de surprendre par ses numéros audacieux alors que le public y retrouvera toute l’énergie et le dynamisme que l’on connait à la production.

 «Pour Party 2, nous avons remis en question chacun des tableaux, chacune des chansons, ce qui a donné lieu a une refonte complète du spectacle, exprime Julie Villeneuve, directrice artistique pour Québec Issime. Au total, nous avons fait l’ajout de quelque 65 nouvelles pièces. Nous souhaitions gâter le public avec des numéros enlevants provenant de tous les styles musicaux depuis Woodstock jusqu’à aujourd’hui. Évidemment, certaines chansons provenant du précédent répertoire ont été conservées. Il y a des classiques qu’on ne peut tout simplement pas écarter, mais même dans ces tableaux, les chorégraphies et la mise en scène ont été revues», souligne-t-elle.

Parmi les nouveaux tableaux, on en retrouve mettant en vedette les œuvres d’Elton John et de Queen, deux monuments de la musique qui ont grandement fait jaser au cours des dernières années avec la sortie de leurs films respectifs. De nouvelles pièces rock des années 80 et 90 ont aussi été ajoutées au spectacle en plus d’un tableau avec DJ, de quoi plaire au plus grand nombre. En contrepartie, on a laissé tomber les années 50 et 60.

«Party 2, c’est une grande fête et c’est dans cet esprit que débute le spectacle avec Woodstock. Pratiquement tous les artistes se retrouvent en même temps sur scène pour chanter et danser. Leur énergie est contagieuse. C’est ce que nous avons essayé de reproduire pour l’ensemble des tableaux», mentionne Julie Villeneuve.

La scénographie a d’ailleurs elle aussi été entièrement revue afin d’intégrer davantage le public au spectacle.

Tout un travail de recherche et de création a été nécessaire pour mettre en scène Party 2 dont la précédente version datait de 2013. L’équipe de Québec Issime souhaitait pousser la machine encore plus loin et explorer toutes les possibilités qu’offre l’ancienne église devenue salle de spectacle. Ainsi, dans Party 2, la fête se transporte jusqu’au jubé.  Aux nouveaux tableaux s’est aussi ajouté un tout nouvel environnement, soit une nouvelle scène, de nouveaux jeux d’éclairage, un nouvel écran et plus encore.

«Ce que nous avons avec cette production, c’est unique au Canada, exprime Robert Doré, producteur de Québec Issime.  La salle dans lequel se produit le spectacle nous permet de faire des choses dont on ne pourrait rêver dans un autre lieu. Juste l’architecture de l’endroit, c’est spectaculaire. Dès l’entrée, les spectateurs sont transportés complètement ailleurs», renchérit M. Doré.

«Québec Issime, c’est une formidable machine à voyager dans le temps. C’est aussi une grande famille d’artistes passionnés qui ont du réel plaisir à monter sur scène et ça se sent. Le public en aura pour son argent avec Party 2, ça ne fait aucun doute», conclut le producteur.