Affaires et Plaisir

Un record en matière de santé et sécurité au travail

L’entreprise se donne pour mission de sensibiliser ses travailleurs à de petits gestes qui peuvent changer bien des choses en matière de sécurité, même à la maison, et désire que tous les employés rentrent le soir sans avoir vécu d’accident.

Le 23 octobre dernier, l’usine de La Doré a fêté son million d’heures sans accident. Le tout a été possible grâce à des travailleurs qui mettent la main à la pâte, non parce qu’on leur demande, mais bien parce que cette valeur est importante pour eux. Un accident est vite arrivé et les travailleurs prennent le temps de bien réfléchir avant d’agir. C’est aussi  sans oublier l’importance du rôle majeur que le syndicat a joué dans la gestion du changement.

Pour célébrer l’événement qui représente une grande fierté pour tous les travailleurs, une cérémonie a été organisée le 13 novembre dernier afin de redonner à la communauté.

La fondation Sur la pointe des pieds, qui permet à des jeunes atteints de cancer de participer à des expéditions uniques, a reçu un montant de 5000 $. L’Office municipal de La Doré a pour sa part bénéficié d’un don de 2500 $ pour construire un cabanon afin d’entreposer les biens des personnes âgées. La maison des jeunes de La Doré a également reçu un don de 2500 $ pour réaménager son salon de coiffure. L’école Maria Gorretti s’est vu remettre 2000 $ pour l’achat de tablettes électroniques pour l’école, tandis que la municipalité de La Doré a reçu un don équivalent pour l’achat d’un défibrillateur qui sera installé à la caisse Desjardins et sera ainsi accessible à toute la population. En terminant, 1000 $ ont été versés à la fondation Le pont vers l’autonomie pour venir en aide à Charles Girard. 

La direction tient à remercier tous les travailleurs de Produits forestiers Résolu, sans qui cet objectif n’aurait pas pu être atteint.