Vacances d'été

Un été qui s’annonce festif et bien rempli

Que ce soit du côté de Saguenay, de L’Anse-Saint-Jean ou de Charlevevoix, cet été, pas question de s’ennuyer! Les occasions de célébrer entre amis et en famille seront nombreuses à en croire Les Productions Hakim, qui produit, diffuse et assure la gestion de nombre d’évènements d’envergure.

Festival des Bières du Monde de Saguenay

De retour pour une dixième édition, du 19 au 22 juillet 2018, le Festival des Bières du Monde de Saguenay accueillera sur la Zone portuaire de Chicoutimi pas moins d’une quarantaine de microbrasseries d’ici et d’ailleurs, présentant quelque 450 bières. De quoi ravir les amateurs! Sans oublier la présence d’une douzaine de restaurateurs et de quelques fabricants du terroir.

Fidèles à la tradition, de grands noms de la musique se produiront également lors de l’évènement sur la scène Ubisoft-Le Quotidien. Cette année, Robert Hakim, directeur général du Festival a annoncé la présence de la star internationale Sean Paul, le jeudi 19 juillet à 22 h. 

Pour sa part, le rockeur Éric Lapointe renouera une fois de plus avec le public du Festival des Bières du Monde de Saguenay, le vendredi soir, dès 22 h, alors que le samedi 21 juillet, toujours à la même heure, ce sera le groupe rock alternatif Three Days Grace qui foulera les planches de la grande scène.

bieresdumonde.ca

KAIN offrira une prestation le 16 juin du côté de l'Anse-Saint-Jean.

Festival La Grande Ourse

Un nouveau festival verra le jour en juin prochain du côté de L’Anse-Saint-Jean. La Grande Ours, un événement musical et gourmand, se  tiendra les 15 et 16 juin 2018, sur le site faisant face au Camping de l’Anse.

Pour la première édition de ce festival, deux grands noms de la musique québécoise se produiront en spectacle soit Kain, le vendredi soir et Les 2 Frères, le samedi soir, dès 21 h.

Mordicus et le duo composé de Cynthia Harvey & Caro Laurendeau assureront les premières parties. Une programmation musicale qui promet!

festivalgrandeourse.com

Festival des bières de Charlevoix

Autre festival qui en sera à sa toute première édition, le Festival des bières de Charlevoix. C’est du 5 au 7 juillet 2018, que l’évènement brassicole et culturel se déroulera sur le site extérieur du Casino de Charlevoix Fairmont Le Manoir.

Plus de 30 exposants et producteurs du terroir charlevoisien seront présents pour faire découvrir leurs produits. Les festivaliers pourront également savourer quelque 250 bières en plus de profiter de la présence des foodtrucks.

Des spectacles entièrement gratuits auront également lieu sur le site de La Malbaie. Le Coco Country Band, Steeve Hill et Crocodile Country Rock animeront la foule.

festibierecharlevoix.com

Festival international des rythmes du monde

Du 2 au 12 août se tiendra le Festival Des Rythmes du Monde de Saguenay (FIRM), présenté par Loto-Québec. L’évènement, qui rassemble des festivaliers des quatre coins de la province, offrira pour la première fois de son histoire, un tout nouveau volet payant qui se déroulera du 2 au 4 août sur la Zone Portuaire de Saguenay. Ce qui porte l’appellation La Veille du FIRM accueillera des artistes populaires, ainsi que des artistes internationaux durant trois soirées consécutives.

Pour 2018, ce sont Marc Dupré, Wyclef Jean et les Cowboys Fringuants qui offriront une prestation respectivement les 2, 3 et 4 août 2018.

S’en suivra le Festival des Rythmes du Monde de Saguenay tel que nous le connaissons: coloré, animé, survolté et gratuit. Pour la 16e édition, la star internationale, le chanteur de meringue Elvis Crepso, sera au programme de même que le Boogie Wonder Band, Dead Obies, La Tournée Country Folk, Matiu et plusieurs autres.

rythmesdumonde.com