Vacances d'été

Un été bien remplie à la Pulperie de Chicoutimi

Une programmation estivale des plus diversifiées attend les visiteurs qui franchiront cet été, les portes de la Pulperie de Chicoutimi. Plaisir, rire et divertissement gagneront le cœur des plaisanciers à travers une multitude d’activités culturelles. Expositions, pièce de théâtre et spectacles d’humour seront à l’horaire. D’ailleurs, une toute nouvelle exposition de marionnettes géantes, en collaboration avec le Festival des arts de la marionnette à Saguenay, sera présentée du 8 juin au 22 septembre 2019.

Des marionnettes fascinantes 

Plus de 70 marionnettes géantes, atteignant jusqu’à 10 pieds de haut, prendront vie lors de l’exposition «Géante! 48 ans de marionnette du Théâtre Sans Fil». Venez découvrir l’univers merveilleux de cette compagnie unique au monde qui a acquis, au cours des 48 dernières années, une réputation d’excellence internationale grâce à l’esthétique de ses marionnettes et à ses productions résolument modernes. Vous pourrez également voir de près des décors et des accessoires issus des plus importantes productions, comme celles du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Une expérience fantastique qui saura ébahir les petits et les grands! 

Une pièce de théâtre invétérée

Du 16 juillet au 21 août, les comédiens du Théâtre 100 Masques brûleront les planches avec un classique du théâtre français «Le père Noël est une ordure». Mise en scène par Dario Larouche, cette pièce aux tirades humoristiques sera présentée dès 20 h tous les mardis et mercredis. En voici un bref résumé :

Le soir de Noël, à la permanence téléphonique parisienne de l’association SOS Détresse Amitié, les bénévoles Pierre Mortez et Thérèse sont perturbés par l’arrivée de personnages farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne et leur font vivre mille péripéties. 

Fous rires garantis! 

Le rire à l’honneur 

Du 4 août au 5 septembre, les rires feront résonner le bâtiment 1912 lors des soirées humoristiques La Pulpe Rire qui présentent une série de cinq spectacles. Au programme, Étienne Dano (4 août), Ben&Jarrod (11 août), Julien Tremblay (18 août), Pier-Luc
Pomerleau (25 août) ainsi que Guillaume Pineault (5 septembre), de quoi se bidonner pendant tout l’été! 

Pour connaître la programmation détaillée de la saison estivale de La Pulperie, rendez-vous sur le site Web du musée régional : www.pulperie.com.

À noter que du 19 juin au 2 septembre 2019, le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h pour le plus grand plaisir de tous!